Correction de quelques bavures orthographiques sans indication que je l'ai fait. )texte( ton texte (barratin) mon texte de substitution proposé.

Pour indiquer le tempo on utilise des indications de tempo dans la partition. La vitesse d'exécution peut aussi être réglée de manière temporaire dans la Fenêtre de lecture.

Indication de tempo

Les indications de tempo sont utilisées pour indiquer l'allure de l'exécution de la partition à la personne qui la lit. Elles sont aussi respectées par le rendu audio de MuseScore. On peut avoir différentes indications de tempo tout le long )de la( (d'une) partition.

Pour ajouter une indication de tempo:

  1. Sélectionnez la note ou le silence )où( (à partir de laquelle) vous souhaitez indiquer un nouveau tempo.
  2. Dans la palette Tempo, double(-)cliquez sur l'indication de tempo à ajouter. Vous pouvez aussi (la) faire glisser puis déposer )le tempo( directement sur la note ou le silence )en question( (voulu, sélectionné) ou utiliser le menu principal AjouterTexteIndication de tempo, mais dans ce cas, MuseScore choisira automatiquement la valeur de note dans l'indication.

Les indications existantes peuvent être éditées comme les autres textes avec un double clic pour passer en mode Edition de texte.

L'effet sur la lecture d'une indication de tempo peut être modifié directement en éditant le texte si l'option "Suivre l'indication du texte" est sélectionnée dans l'Inspecteur et que le texte est sous la forme "figure de note = nombre", comme dans cet exemple qui contient "noire = 75":

Metronome mark: Andante quarter note = 75

Si une indication de tempo a été modifiée et ne contient plus cette information (par exemple, seulement le mot "Andante"), cliquez )sur l'indication( pour la sélectionner puis décochez "Suivre l'indication du texte" dans l'inspecteur et vous pouvez saisir le nombre de noires par minute que cette indication de tempo représente.

Inspecteur, Tempo

Attention: La lecture de la partition par MuseScore peut être plus rapide ou plus lente si dans la fenêtre de lecture, la vitesse d'execution est réglée sur une autre valeur que 100%.

Les variations de tempo comme ritardando ("rit.") ou accelerando ("accel.") peuvent être ajoutées à la partition en tant que texte de système mais n'ont pour le moment aucun effet sur la lecture.

Fenêtre de lecture

Ce réglage n'est pas sauvegardé dans la partition et il va s'appliquer proportionnellement à toutes les indications de tempo de la partition. Si la partition contient plusieurs indications de tempo, le BPM (pulsations par minute) affiché sous le slider va dépendre de où vous vous situez dans la partition. Par exemple, si une indication de tempo à un endroit donné est 80BPM et la fenêtre de lecture affiche 120%, le tempo de lecture sera 96BPM comme indiqué sous le pourcentage dans la fenêtre de lecture.