note muette
Bonjour,
Sur l'exemple joint, la 3ème note de la mesure 3 (croche fa dièse) est remplacée par un silence, à l'écoute ! Elle n'est pas jouée. Si je la monte ou descend d'un demi ton ou plus, elle est jouée. Si je supprime la précédente, elle est jouée également.
Je n'arrive pas à trouver pourquoi. Mais quelqu'un peut-être ?
Merci.
Attachment | Size |
---|---|
test.mscz | 3.34 KB |
Comments
et n'ai pas compris pourquoi non plus... mais si tu places la valeur du décalage offtime de la croche précédente à -2 la note n'est plus muette.
Le plus étrange est que si tu re-saisis les notes dans une autre mesure la note sera joué alors qu'un copier/coller copie l'anomalie.
In reply to J'ai déjà rencontré ce phénomène... by Miré
Merci pour cette solution ... que je ne comprends pas ! Que signifie ce "décalage off time" ? A quoi sert-il ? Quelle conséquence a-t-il sur la partition ?
J'ai aussi essayé de supprimer la mesure en question puis de la ré-écrire (sur les 4 voix) et ça marche.
In reply to Merci pour cette solution ... by gricam
Cela agit sur le moment ou le signal "Note off" est envoyé tout comme le décalage "on time" agit sur le signal "Note on". Dans les séquenceurs cela permet de régler finement le moment ou la note commence et finit. Pas vraiment d'utilité pour les partitions papier qu'est sensé générer MuseScore mais c'était sympa pour améliorer le rendu des partitions sur MuseScore.com. Cela a disparu avec 2.0 B1, dommage... snif !
Oui en supprimant carrément la mesure c'est bon... il s'agit donc d'une corruption mais comment la déclenche-t'on ?
L'inverse existe aussi : une note supprimée et qui continue à sonner alors qu'officiellement elle n'est plus là ( elle disparait toutefois après fermeture et réouverture du fichier ). Je n'ai pas encore pu cerner le problème... on ne s'en rend compte qu'après coup en écoutant son travail et on ne souvient pas trop de tous les détails de ce qu'on a fait entre temps.
Bonjour gricam....
une solution possible : j'ai déjà rencontré des mesures altérées par un bug. Dans ce cas je prends la mesure suivante (si elle n'est pas altérée aussi) et je fais "insérer" . Puis je réécris la mesure altérée (pas de copier-coller surtout). Ensuite on supprime la mesure altérée et c'est tout bon. J'ai essayé sur la première voix de ténor de ton fichier test et cela marche !
Bon courage
In reply to Note muette by JerBil
Merci ... c'est ce que j'ai fait comme indiqué plus haut. Mais la contribution est sympathique.