note pointée

• Mar 6, 2015 - 08:27

Bonjour,

Je travaille avec "4eda1f6" sur iMac Mavericks. J'utilise les raccourcis clavier pour entrer les notes, ce que je ne faisais pas avec 1.3 mais qui est très pratique. Tout marchait bien !
Brusquement, avec "flèche majuscule vers le haut + le point" après avoir bloqué la touche majuscule (lumière verte) IMPOSSIBLE d'avoir une noté pointée (j'ai même quelquefois un point SOUS la note).
J'ai fermé et rechargé mais statu quo.
J'ai essayé avec "a925ae0", même problème.
Je suis revenu à 1.3 et ça marche. Mais cela ne m'arrange pas car seule, sur les 3, la Nightly me permet certaines choses.
Que se passe-t-il ?

Merci d'avance.


Comments

Il s'agit d'un conflit entre le point et le staccato. Dans Preferences -> Raccourci essaie de supprimer le raccourci du staccato si tu ne l'utilises pas.

In reply to by [DELETED] 5

C'est parfait ! Je ne risquais pas de trouver cette solution.

Autre question.
Il me semble en avoir déjà parlé. Pour les choristes il serait pratique de pouvoir sélectionner une partie (quelques mesures qui se suivent) pour les faire jouer "en boucle". Est-ce prévu ? Est-ce trop marginal ?

Merci encore.

In reply to by gricam

Nous pensons vraiment que MuseScore n'est pas le bon outil "pour les choristes". C'est un outil de création de partitions. Pour pratiquer sa partie, on espère pouvoir développer des outils séparés répondant mieux à ce cas d'utilisation. C'est le cas avec le MuseScore Songbook sur Android et iOS par exemple. Traiter les deux cas dans la même application est à mon avis le meilleur moyen de donner une mauvaise expérience à ceux qui veulent créer et à ceux qui veulent apprendre...

Ceci étant dit... dans MuseScore 2.0, il est possible de jouer quelques mesures en boucle, par exemple pour les retravailler lorsqu'on compose ou arrange. Ca se passe dans la fenêtre de lecture. C'est expliqué en anglais pour le moment ici http://musescore.org/en/node/35971#loop

In reply to by [DELETED] 5

Merci, j'essayerai avec 2.0. C'est vrai que çà peut-être utile aussi aux compositeurs.

En tout cas MuseScore nous est bien utile à nous choristes, pour récrire les partitions, les éditer et les travailler, revenir sur des difficultés, accélérer ou au contraire ralentir, écouter sa voix seule ou avec les autres en sourdine, bref que du bonheur !

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.