3 reprises avec 3 continuations différentes: c'est possible ?
Bonjour,
Je suis en train de saisir une partition, avec une partie délimitée par un Segno et un DS.
A la suite du DS, j'ai 3 continuations différentes, marquées par des lignes 1., 2. et 3.
Je voudrais jouer la partition comme indiqué: c'est à dire :1ere fois la partie Segno -DS avec la continuation1., puis retour au Segno et jouer la partie Segno-DS + continuation2, et enfin retour au Segno, et jouer la partie Segno-continuation3.
Est ce possible avec Musescore ?
Merci
Comments
Si j'ai bien compris c'est ainsi ( voir fichier joint )
Regarder dans l'inspecteur les propriétés des éléments de reprise ( après sélection ) et leur nomination. En fait c'est assez simple.
In reply to Si j'ai bien compris c'est by Miré
En fait, la partition se présente comme ça (fichier joint).
Je dois y arriver avec ta suggestion, en mettant le To coda et le 1 au même endroit.
Merci en tout cas!
In reply to En fait, la partition se by [DELETED] 1471431
Les lignes de reprises ( voltas ) n'ont aucun effet avec D.S. et D.C. Ce que j'ai proposé est la seule bonne manière pour les musiciens. Les voltas ne s'utilisent qu'avec les barres de reprise comme dans ce second fichier joint mais attention c'est plus complexe... et ne marche pas dans certains cas.
In reply to Les lignes de reprises ( by Miré
Tout à fait d'accord : voltas et DS ne vont pas ensemble.
C'est pourtant ce que j'ai sur ma partition: une simplification de l'arrangeur sans doute...
Pour m'en sortir , j'avais pensé à faire une reprise simple avec 2 lignes de reprise (1 puis 2) ,et pour la 3eme reprise, copier/coller toute la partie entre le segno et le1.
Mais ta solution est bien plus élégante, et elle marche !
Merci encore
In reply to Tout à fait d'accord : voltas by [DELETED] 1471431
Juste pour info : les reprises à finals multiples doivent s'écrire comme ceci :
Il peut y avoir plus de variations mais MuseScore ne sait pas jouer cette tournure ce qui n'est pas bien grave car les musiques ont rarement plus de 3 finals. On peut toutefois l'écrire et l'imprimer si l'exécution n'est pas importante.
Ceci était valable au temps ou les partitions était gravées à la main sur une plaque de métal ( en général du cuivre ) avant impression et chaque ligne, chaque mesure, chaque note même faisait courir le risque d'un raté imposant de tout poncer et recommencer donc on évitait de réécrire ce qui était commun. Le coût - d'autant plus élevé qu'il y avait de mesures - était aussi un élément déterminant pour en limiter le nombre. Aujourd'hui : copier/coller et le tour est joué.