Toujours mesure (et clé)
Décidément aujourd'hui cela va mal.
Dans le fichier joint, mesures 18-19,ayant changé les clés de fa en clés de sol, je me retrouve avec cette clé en fin de 18 que je n'arrive pas à supprimer. Si je la supprime alors la clé de sol de la mesure 19 redevient une clé de fa !!!
Mesure 25 : elle n'a pas de barre de mesure à gauche. Pourquoi ? Impossible d'en mettre une et impossible de supprimer cette mesure.
Mesure 26 : impossible de supprimer les clés de toutes les portées (elles sont inutiles puisque seule l'indication de mesure change). Comment faire ?
Et ce 4/4 qui vient se loger entre les mesures 23 et 24 et qui n'a rien à faire là et qui provoque des changements dans la mesure suivante ? Si je le supprime, j'ai la panique dans les 2 mesures qui suivent.
Je ne comprends pas la logique de ce qui se passe ce qui me rend inopérant.
Attachment | Size |
---|---|
Deep Peace 2.mscx | 944.32 KB |
Comments
avec mscore 1.1 (ne pas hésiter à mettre à jour) :
insérer une mesure vide après la fautive
lui mettre le C
y coller le contenu de la fautive
supprimer la fautive
In reply to avec mscore 1.1 (ne pas by robert leleu
Oui mais cela m'insère une mesure dans les SEPT portées et si je supprime la mesure fautive cela supprime la même mesure sur les 7 portées (donc de "bonnes" mesures) et cela me fait apparaître un 7/4 au même niveau que la clé de sol farfelue et cela sur toutes les portées.
Il se passe des choses mystérieuses ....
In reply to Oui mais cela m'insère une by gricam
Il faudrait connaître exactement la manière utilisée pour saisir la partition ( l'ordre de tes entrées ) pour comprendre.
La mesure 24 et une partie de la 25 sont en fait une seule et même mesure, la barre de mesure devant les 2 Fa n'a rien à faire ici. et la pause est une mesure à elle seule. De plus la mesure 24, même en lui imposant une indication 7/4, reste à 4 temps et n'intègre pas les 2 Fa comme elle devrait ( il manque quelquechose quand même ). J'ai connu ce genre de carton dans les versions précédentes. Je pense qu'ouvrir une nouvelle partition avec la nouvelle version de MuseScore et faire des copier/coller de ce qui est bon et réécrire ce qui cloche est la meilleure solution... et mettre ensuite à la poubelle la partition "diabolique" :)