développement
Bonjour,
Savez vous si il est possible de proposer des développements pour le logiciel ?
cordialement.
P.
Bonjour,
Savez vous si il est possible de proposer des développements pour le logiciel ?
cordialement.
P.
Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.
Comments
Bien sûr, on t'écoute.
In reply to Bien sûr, on t'écoute. by [DELETED] 5
Merci !
C'est une demande par rapport au signe de renvoi (segno) et celui de coda, quand on les place dans la mesure, c'est automatiquement au début, serait il pssible qu'ils puissent être placés à la fin de la mesure (en utilisant le signe, et non le "to coda" ou "D.S.)
quand on les places en début de ligne, les deux signes se place au dessus du chiffre, serait il possible qu'ils apparaissent au dessus du premier temps ?
Cordialement.
P.
In reply to Merci ! C'est une demande par by pierrelango
La position des signes Segno et Coda ( et n'importe quel texte d'ailleurs ) peuvent se paramétrer avant de commencer la rédaction d'une partition dans les styles de textes via le "Menu>Styles>Textes>Texte de la reprise de gauche" ou en cliquant droit sur l'élément et "Style du texte>Texte de la reprise de gauche" en réglant le décalage horizontal. Une fois la valeur désirée obtenue, à chaque utilisation dans la partition, ces signes se positionneront comme demandé. logiquement MuseScore mémorisera ce réglage pour toute partition nouvelle. On peut aussi et c'est même recommandé "Enregistrer le style" et le recharger à volonté au cas ou une partition ayant un autre réglage aurait été ouverte entre-temps.
Ces signes se placent par convention au début de la mesure qu'ils balisent ( ce ne sont que des repères ) en revanche D.S, D.C. et leurs dérivés ainsi que to Coda sont des commandes de branchement et sont incontournables mais on peut les "customiser" en éditant le texte même et le remplacer par le signe approprié. Actuellement cette customisation ne peut être mémorisée ni automatisée. Voir l'exemple joint...
Ceci étant dit, vu le nombre assez restreint de reprises dans une partition, éviter de se compliquer la vie en utilisant l'inspecteur pour repositionner le segno ou le coda en collision avec le numéro de mesure me paraît plus approprié. Quant à la customisation des textes... une perte de temps pour un résultat pas forcément bien lisible...