alterations
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il y a un endroit où on explique clairement les effets de toutes les altérations de musescore, particulierement les slash et miroir. fleche et bas etc..
cordialement
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il y a un endroit où on explique clairement les effets de toutes les altérations de musescore, particulierement les slash et miroir. fleche et bas etc..
cordialement
Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.
Comments
A part les classiques, dièse, bécarre, bémol, double dièse, double bémol les autres altérations n'ont actuellement aucun effet sur la lecture de MuseScore.
Ce que j'en sais, le deux dernier koron et sori sont utilisés dans la musique iranienne. Le koron descend la note d'un quart de ton (plus ou moins). Le sori la monte d'un quart de ton.
Les autres sont aussi des altérations microtonales pour des quarts ou des 3/4 de tons et sont utilisé dans la musique traditionnelle (par exemple en Bretagne) ou en musique contemporaine (ceux avec les flèches il me semble).
Il y a un plugin qui permet de donner un effet à ces altérations. http://musescore.org/fr/project/microtune
In reply to A part les classiques, dièse, by [DELETED] 5
Que MuseScore permette d'écrire ces notations, entièrement d'accord : il existe des musiques et instruments ethniques qui en permettent l'usage mais la plupart de nos instruments de par leur construction sont pratiquement tous en gamme tempérée qui ne distingue même pas le 1/2 ton diatonique du chromatique... alors les 1/4, les 1/3 comme en inde voire les 1/9ème de ton comme en turquie ( on ne pouvait pas plus petit techniquement de toutes façons ) et la musique contemporaine dont les signes flèchés ou barrés n'ont pas la même fonction d'un auteur à l'autre et même d'une partition à l'autre d'un même auteur, me laissent perplexe... quand il s'agit de définir leur action.
Effectivement les autres altérations n'ont pas d'effets, mais on peut regler le probleme click droit sur la note propriete de la note ensuite decalage de la hauteur tonale.
Ma question est juste de savoir ( pour ne pas mourir idiot) l'effet sur la note lorsque on applique par exemple un bemol miroir, c'est un quart de note ou 3/4 de note , voila j'espere que j'etais clair.et merci infiniment pour vos reponses.
cordialement