Problème d'interprétation de répétition
Bonjour,
J'utilise MS depuis quelques temps et pour la première fois, j'ai un problème d'interprétation lors du playback. La mesure 8 devrait être lue au premier passage, puis MS devrait passer à la mesure 9 lors de la répétition, pour ensuite continuer le morceau. Au lieu de cela, MS superpose les mesures 8 et 9 et les joue 3 fois...
Marche du Mont St Louis 2.mscz
Je ne comprends vraiment pas ce que MS tente de faire. Si j'ai fait une erreur syntaxique, merci de me l'indiquer!
Étienne
Attachment | Size |
---|---|
Marche du Mont St Louis 2.mscz | 3.04 KB |
Comments
Que doit faire l'instrumentiste après la mesure 19? Je pense que c'est là que MuseScore se perd. En enlevant la barre de reprise, ça fonctionne.
In reply to Que doit faire by [DELETED] 5
Ah c'est la première fois que j'écrivais une pièce ainsi. La mesure 20 se voulait une finale "finale", puisque la pièce se joue en boucle de 1 à 19 jusqu'à ce que le musicien en ait assez.
Ça me semble quand même un bug étrange, mais je comprends mon erreur. Merci beaucoup lasconic.
In reply to Que doit faire by [DELETED] 5
Je viens de supprimer la 20e mesure, afin d'avoir quelque chose de plus orthodoxe, mais ça ne fonctionne pas. Voici le fichier toujours problématique.
Marche du Mont St Louis 3.mscz
Merci!
In reply to J'ai répondu trop vite by ERMailloux
Il ne s'agit pas de la mesure 20, il s'agit de la barre de répétition à la fin. On ne sait pas si on doit reprendre au début ou à la mesure 10. Il vaut mieux utiliser un "Dal Segno" et un Segno. Avec une limitation, MuseScore ne joue pas les alternatives de reprise apres un DC ou DS. C'est un fonctionnement qui vient d'une règle classique et qui n'est pour le moment pas paramétrable.
In reply to Il ne s'agit pas de la mesure by [DELETED] 5
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider. Je comprends maintenant mon erreur.
In reply to Il ne s'agit pas de la mesure by [DELETED] 5
C'est bien à l'aide d'un renvoi par "Segno" que le problème se règle et pour que le musicien sache qu'il doit répéter jusqu'à la " lassitude" et pour l'orthodoxie typographique telle que me l'a enseignée Jall2 et à laquelle il était tès attaché, voir le fichier joint ( il me "remontait les bretelles" chaque fois que je plaçait un volta crochet fermant après une barre de reprise fermante :).