plantage ouverture partition
Bonjour à tous,
j'étais en train d'éditer une partition, lorsque musescore a commis quelques bugs et a brusquement planté. Je n'arrive désormais plus à ouvrir le fichier, car le logiciel plante systématiquement dès que je lui demande de me l'ouvrir, tandis que les autres partitions fonctionnent très bien. J'ai trouvé quelques posts qui évoquaient un problème similaire, mais pas de solution universelle au problème, seulement le fichier réparé, c'est pourquoi je mets ma partition en pièce jointe.
Merci d'avance pour vos réponses!
Attachment | Size |
---|---|
Joyeux anniversaire.mscz | 4.04 KB |
Comments
en général des suppressions pour corriger une erreur de saisie est fatale aux mesures contenant un tuplet. Il faut s'habituer à annuler et laisser de coté la touche Del ( Suppr ). Les mesures 26 et 27 était corrompues sans que ça soit l'explication du plantage à l'ouverture..
In reply to Bug ou mauvaise manip ? by Miré
D'accord, et merci beaucoup pour le fichier qui refonctionne normalement.
Il vaut donc mieux effectuer un ctrl+z que une suppression de la mesure entière, alors. En revanche, pour effacer le tuplet, pas de risque avec la touche suppr, si?
In reply to D'accord, et merci beaucoup by gloomy
Supprimer une mesure entière ( Sélection et Ctrl+Suppr ) n'est pas pertinent pour des corrections sans pour autant être interdit mais supprime toute la mesure du système cela peut être gênant s'il y a plusieurs instruments. Il vaut mieux effectuer l'effacement de son contenu ( sélection et Suppr ) pour enlever un contenu erronné, seule la mesure de la portée est affectée je pense que c'est ce que tu voulais dire encore qu'en présence de plusieurs voix il faut faire attention de n'opérer la sélection que sur la voix 1 ( il y a un petit bug qui rôde quand on sélectionne partiellement ou entièrement le contenu d'une mesure en cliquant sur des éléments de voix différentes ).
Pour supprimer un tuplet il faut mieux sélectionner le nombre puis Suppr.
Ce sont les petites erreurs en cours de saisie ( erreur de figures par ex. ) qui doivent être corrigées avec Ctrl+Z plutôt qu'avec Suppr surtout en présence de tuplets et de plusieurs voix.
Il va de soi que s'il faut corriger et/ou supprimer quelque chose après la saisie achevée, on ne va pas utiliser l'annulation se serait stupide puisque conduirait à démolir tout son travail.