rendre dépendantes les portées

• Jan 20, 2014 - 21:45

Bonsoir à tout le monde,

Je cherche si il est possible de rendre les portées indépendantes sur une seule page. Je m'explique: j'écris des exercices et les portées n'ont pas les mêmes tonalités (donc pas la même armure). Je ne veux donc pas, quand je change d'armure, que ce changement soit indiqué en précaution avant....
Je ne sais pas si je suis très claire et si possible de le faire d'une manière ou d'une autre!!

Merci beaucoup tout le monde!


Comments

Menu "Style>Editer le style global" Rubrique "Page" et décocher "Créer les rappels d'indications de mesures" et "Créer les rappels d'armatures".

In reply to by ellimac

la mise en page (marges, espace, format du papier) est appliquée à tout le fichier, donc à toutes les pages.
Si des différences sont nécessaires, il faut plutôt prévoir des fichiers MuseScore différents, et les assembler en PDF après.

In reply to by ellimac

Si derrière cette question il y a : "Comment avoir toujours la même mise en page personnalisée" et donc ne pas avoir à la "refaire" à chaque partition, il suffit de copier cette page sous un autre nom dans le dossier Template" de n'en conserver que la portée vide ( plus de notes, plus de nuances ou autres annotations ou ajouts ) et ainsi on se crée un modèle rechargeable ( Fichiers>Nouveau>Créer une partition depuis un modèle ) chaque fois que nécessaire sans avoir à tout re-paramétrer pour retrouver la mise en page désirée.

Maintenant personnaliser une seule page d'une partition ne peut se faire qu'en insérant judicieusement des cadres verticaux et horizontaux et en jouant sur leur dimensions ( en les rendant invisibles si nécessaire ) et à l'aide éventuellement des écarteurs de portées ( palette sauts et espacements ). C'est une solution peu usitée mais efficace quand nécessaire.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.