Lecture des liaisons de phrasé.
Bonjour
Je pratique la trompette et quand je fais lire à musescore des notes de hauteur différentes liées par une liaison de phrasé il lit les notes comme si elle n'étaient pas liées. On entend un "tu" sur chaque note. Y a-t-il une manipulation à faire ou bien le logiciel ne sait pas lire les liaisons.
merci d'avance pour vos réponses.
Comments
Pour l'instant la lecture des liaisons de phrasé dans MuseScore est très limité. Il va juste rendre les notes un peu plus longues quand elles sont sous une liaison mais il ne peut pas pour l'instant changer l'articulation de chaque note (et donc enlever le tt en début), il faudrait pour se faire changer l'échantillon de ces notes et ce n'est pas possible pour le moment.
In reply to Pour l'instant la lecture des by [DELETED] 5
Ok, merci pour l'info.
In reply to Pour l'instant la lecture des by [DELETED] 5
Bonjour,
Savez-vous si la question des attaques pour des notes liées est à l'étude ? Ça serait vraiment chouette que ça marche afin de mieux se rendre compte du rendu.
Merci
G.
In reply to Pour l'instant la lecture des by [DELETED] 5
Bonjour, je rencontre le même problème avec les voix des choeurs.
J'ai essayé avec le piano : la présence ou non d'une liaison de phrasé ne fait pas de différence. Comment faisait NWC, où ça fonctionnait ?
In reply to Bonjour, je rencontre le… by PIR2
Bonjour !
Une liaison de phrasé avec un piano ?
Avec des vents ou des cordes oui ! mais avec un clavier, NWC est novateur...
La liaison de phrasé sur un piano signifie simplement que l'exécutant ne relâche la touche de la note qu'après avoir joué la suivante ce qui prolonge un peu les notes mais ne supprime pas pour autant leur attaque. C'est tout ce que fait MuseScore pour l'instant et ça se remarque peu.
Ce portamento sera peut être implémenté dans la version 4 à venir