Reprise et coda

• Nov 19, 2011 - 18:09

Chers amis,
J'ai eu beau triturer le forum faire des essais et regarder les tutoriels. Je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Selon le fichier mscz joint, je voudrais entendre de mesure 1 à 36 (ABC), reprendre à la mesure 6, entendre de 6 à 21 (B) et sauter directement de 21 à la coda (D) qui est à la mesure 37. Soit un parcours ABCBD Est-ce possible ?
Et si c'est possible qu'en est-il avec deux reprises (de 6 à 21) avant la coda ?
Merci d'avance

Attachment Size
essai-de-coda.mscz 3.29 KB

Comments

In reply to by [DELETED] 5

Merci infiniment à Lasconic et à Dum. À chaque fois je suis ravi de cette réactivité. Ça encourage à continuer. Je suis souvent impressionné par la technicité de certaines questions et de certaines réponse mais j'essaie de suivre tant bien que mal.
Je vais donc essayer d'exploiter ces deux réponses éclairées.
Je ne vois pas encore comment Lasconic a créé un espace entre la mesure 36 et la mesure 37. Et, surtout est-ce nécessaire pour le bon déroulement de la lecture ou est-ce mis là pour une meilleure présentation ?
En ce qui concerne les altérations cachées, la réponse est simple. On m'a fait observer qu'une seule altération exceptionnelle par mesure suffisait. Comme museScore veut qu'on confirme la chose jusqu'à la fin de la mesure je les mets en mode invisible pour montrer, qu'en principe, une fois par mesure suffit sur une partition imprimée.
Si je me trompe, dites-le-moi.
Encore merci pour tout. Grâce à vous je progresse. Nous sommes maintenant quatre à éditer des fichiers mscz et nous sommes 19 à les exploiter avec bonheur.
Bien amicalement.
Jacques

In reply to by Jacques974

J'ai mis un cadre pour séparer la coda du reste du morceau. Ça n'a aucun effet sur la lecture du morceau par MuseScore mais c'est juste plus joli. Si tu regardes des partitions éditées la Coda est souvent séparée du reste du morceau ou sur une nouvelle ligne et indentée. Par exemple: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3969833/f6.r=hanky+panky.langFR

Pour les altérations, elles ne sont pas nécessaires du tout. Tu peux les sélectionner et les supprimer avec la touche Suppr. Pour rentrer 3 noires, La# suivi de La# dans la même mesure, il suffit de sélectionner un silence et de faire N (pour rentrer en mode de saisie), 5(pour la noire), A, puis flèche haute pour # et de nouveau A flèche haute pour dièse et MuseScore supprime le bécarre mais ne rajoute pas de dièse.

In reply to by [DELETED] 5

Cher Lasconic,
Je suis très heureux de cette intervention sur les altérations exceptionnelles répétées car cela me posait un cas de conscience pour l'académisme de l'écriture. J'ai effectivement supprimé les altérations masquées inutiles et (comme prévu) le résultat est bon. Seulement, il faudrait que je puisse faire ça à la saisie. Or je ne saisis qu'à la souris car je n'ai aucune habitude de l'appellation des notes avec des lettres.
Ainsi, je ne comprends pas le commentaire suivant : "5(pour la noire), A, puis flèche haute pour # et de nouveau A flèche haute pour dièse". C'est pourquoi, j'ai préparé une petit explication de mon problème sur un fichier Word cité en pièce jointe et dont le texte est le suivant :

J’ai un Fa dièse déjà saisi :
J’ai encore un Fa dièse Noire pointée à rentrer après celui-ci.
Je positionne mon curseur :
Je clique et il rentre automatiquement un Fa bécarre :
Où est l’erreur ? et comment supprimer el bécarre sans sortit du mode saisie ?
Je ne sais plus trop comment remercier, sinon en recrutant encore des utilisateurs de MuseScore.
Amitiés.
Jacques

Bonjour
Si j`ai bien compris le problème,ça devrait ressembler à ceci.
J`ai enlevé les barres de reprise pour les remplacer par dal signo to coda
bonne musique voir le fichier inclus.
Note: j`espère que vous avez bien le bouton de reprise en position enfoncé aussi.
dumdrumdum

Attachment Size
essai-de-coda(dum).mscz 3.43 KB

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.