Altération de reprise... Bug?
J'écris une partition pour piano...et aprés moult complications, cafouillages...etc J'arrive à la fin!
Et là...c'est le bug!!! grrrrrrrrrrr
La création d'une altération de reprise (1. - 2.) ne m'avait pas posé problème en première partie de cette partition.
Donc : Normalement, j'ai 4 mesures par portée!
Je place mon altération de reprise sur la dernière portée : le n°1. sur 2ème mesure et le n°2. sur la 3ème (par glisser puis j'ajuste à la souris). Tout semble normal...mais lorsque que j'enregistre, ferme, puis réouvre...
Je me retrouve avec 5 mesures en avant dernière portée et 3 en dernière. L'altération de reprise n°1. est donc en début de dernière portée, elle c'est allongé en fonction de la mesure (et donc chevauche la clé de sol!)
Et si je clique dessus tout redeviens comme avant! Comme par miracle! Sauf qu'à chaque ouverture, rebelotte!
Merci de m'aider à trouver une solution à ce bug.
Comments
Pas de bug ! MuseScore ajuste les lignes en fonction du contenu des mesures et juge que 5 mesures sont possibles à l'avant dernière portée et laisse les 3 dernières sur la dernière portée. Pour forcer le retour à la ligne de la 5ème mesure placer un saut de ligne sur la 4ème mesure ( Palette sauts et espacements ).Et tout rentre dans l'ordre ;)
In reply to Bonsoir ! by [DELETED] 15468
Merci beaucoup pour cette réponse! Je ne comprenais pas du tout l'origine du problème.
J'ai enfin finalisé ma 1ère partition via musescore! Je pense qu'avec un certain entrainement (et un petit résumé bien fait des points esentiels pour les têtes de linotes dans mon genre...) Ce logiciel doit être assez sympa à utiliser. Domage que les sons soit si peu naturels... mais bon, voilà, finalement je ne suis pas déçus du résultat.