Croche 3 doubles
Voilà je souhaite créer croche trois doubles en 2 4 il me met croche 2 doubles mais je n'arrive pas à mettre une troisième.
Merci
Voilà je souhaite créer croche trois doubles en 2 4 il me met croche 2 doubles mais je n'arrive pas à mettre une troisième.
Merci
Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.
Comments
C'est trop pour un temps !
A moins de mettre un triolet de doubles croches...
In reply to Solfège by Edd07
Pourtant c'est ce que j'ai sur ma partition, mais j'y suis arrivé quand même avec le logiciel à le faire, merci
In reply to Pourtant c'est ce que j'ai by oraure59
il y a de fortes chances pour que le graveur se soit simplement dispensé d'indiquer le triolet, estimant que l’allure même du rythme suffisait à le rendre implicite.
On pourrait aussi, pourquoi pas, penser qu'il s'agit d'un quintolet de doubles (sans le 5)
In reply to Pourtant c'est ce que j'ai by oraure59
Il peut y avoir des erreurs dans les partitions éditées et là c'est le cas.
Ce n'est pas la peine de refaire la même en recopiant.
In reply to Il peut y avoir des erreurs by cosmos7
On a l'exemple du Boléro de Ravel. Comme le rythme se répète, on peut cacher l'indication de triolets.
In reply to Il peut y avoir des erreurs by cosmos7
Ces absences sont plutôt un problème de... photocomposeuses.
Oui ces machines, lourdes à utiliser et limitées en possibilités imposaient des corrections et des retouches manuelles ( on pouvait le faire logiciellement mais la technologie d'alors rendait ceci assez casse-g... voir ce post http://musescore.org/fr/node/12968#comment-43973 sur les manips de photocomposeuses ).
Beaucoup de partitions qu'on trouve actuellement on été rééditées et donc rédigées dans les années 70/80. Dans les années 70 une révolution - un tsunami même - a envoyé à la casse la typographie et l'héliographie au profit de l'offset rendant obsolète et donc inutilisable toutes les matrices antérieures. Toutes ces partitions souffrent des limites ( et du manque de maîtrise ) d'une technique en pleine évolution, ce d'autant plus qu'une autre révolution technologique en croise le chemin : l'informatique. Le triolet est souvent à peine géré, les quartolets, quintolets, etc... mettent à genoux ces machines qui, n'ayant pas à "jouer" la partition peuvent être forcée à écrire autant de notes dans la mesure qu'on veut mais sont incapables de les définir comme tuplets. C'est la rentabilité plus que la flemmardise ( quoique ) qui fait qu'on a pas placé l'indication de tuplet.