pdf

• Nov 22, 2011 - 21:14

Bonsoir,
J'ai vu sur une video qu'on pouvait avec un plugin importer des fichiers PDF.dans Musescore.
Peut-on en savoir plus?
Merci, Daniel


Comments

J'ai réalisé un plugin pour MuseScore qui interface MuseScore avec Audiveris. Le plugin est dispo ici : https://github.com/lasconic/Audiveris
Tout ça est encore en développement et c'est très tôt pour une utilisation sérieuse. Si tu es aventureux, tu peux l'essayer, tout rapport de bugs est à faire au projet Audiveris. Le développeur en chef, Hervé Bitteur, est français.

In reply to by [DELETED] 5

Si ça bien bien c'est extraordinaire!
Ce sera le seul logiciel à faire çà. Succès garanti.
A Toulouse Harmonie Assistant le fait mais indirectement avec un autre logiciel et ça marche plus ou moins bien.
Enfin, si tu es de là-bas tu dois connaître.
Je vais attendre qu'il soit opérationnel.
Daniel

In reply to by [DELETED] 5

Bonsoir,
J'ai beau tourner et retourner sur LES 2 sites (je dois avouer que j'ai le même problème avec Audiris), j'ai beau m'acharner à vouloir bidouiller pour trouver une solution, je dois avouer au final ma totale incompétence à installer le plugin; mais même en amont de ça, d'installer Audiris (qui me seraient bigrement utiles l'un et l'autre pourtant: mon chef de choeur nous envoie souvent des Pdf... et je me repèle ça à la main bien sûr).
Puis-je avoir un coup de main??
D'avance merci!
Jean

In reply to by [DELETED] 5

Pour Audiveris, j'ai été voir, je le disais précédemment.
Mais si je VOUS ai écrit c'est fondamentalement pour demander de l'aide pour l'installation de votre plugin.
Et si cette modeste demande-là est embêtante, tant pis pour moi, ça ne m'arrachera pas une jambe. :-)

In reply to by jeancalvet

J'aimerais comprendre quel est le problème plus précisément.
S'agit-il de :
- l'installation de MuseScore ?
- l'installation de Audiveris ?
- l'installation du plugin qui fait le lien entre MuseScore et Audiveris ?
Et sous quel environnement (Windows ou Linux) ?
/Hervé

In reply to by [DELETED] 5

Le plus sage est d'attendre que ceux qui développent trouvent le moyen que ça fonctionne. Moi aussi j'avais téléchargé Audiveris, je me suis heurté au problème n'ayant pas de connaissance particulière, j'attends tranquillement. En tout cas c'est très prometteur, bravo les gars.

Bonjour Daniel,
J'ai développé Audiveris sur mon temps libre ces dernières années et depuis début 2011 c'est maintenant une activité à temps plein.
L'objectif majeur actuellement est d'atteindre un niveau opérationnel dans la collaboration avec MuseScore, Audiveris se concentrant sur l'aspect reconnaissance automatique de l'image et MuseScore sur l'aspect interface d'édition manuelle de la partition.
D'ici quelques mois, la fonctionnalité Audiveris devrait être accessible via le Web. Le montage actuel, qui nécessite l'installation d'Audiveris en bêta sur le poste utilisateur, n'est qu'un pis aller temporaire. Cependant tout retour utilisateur est dès maintenant le bienvenu, car il contribuera à l'amélioration du produit sur http://kenai.com/projects/audiveris/
Bye
/Hervé

In reply to by hbitteur

Version 4 et des broquilles
Le dernier test sur la version beta disponible samedi 3 mars 2012
Mise en place sous Fedora 16:
réclame une police music symbols....
avec ses propres exemples :
plantage total du système...
Sous windows XP
installation par l'exe disponible le 3/mars 2012
plantage complet sur une sonate de Haendel venue de Freescore.
Réussite sur l'exemple de Musescore, dont je vous laisse juges
Ah oui, j'oubliais, l'interface avec Musescore fonctionne

Attachment Size
comparatif_Promenade_Example_org.mscz 8.59 KB

In reply to by [DELETED] 5

Je ne sais plus laquelle, mais je sais que, sur une machine Windows, une autre sonate de Haendel issue elle aussi de Freescores, flûte en clef de sol et basse en clef de Fa s'est retrouvée tronquée et avec la ligne de basse vide.
Mais j'ai oublié de transférer le résultat sur cette machine-ci sur laquelle, à part pleurer après la fonte MusicSymbols, il ne se passe pas grand chose d'utile: un zip pour Unix contenant tous les éléments nécessaires serait le bienvenu.
Je doute infiniment qu'un réseau de neurones puisse aboutir un jour:
pour que l'apprentissage d'un réseau neuronal ait un sens, il faudrait pouvoir lui fournir à la fois une entrée à traiter et le résultat attendu, ce qui vaudrait le coup pour qui a plusieurs partoches suffisamment ressemblantes (même éditeur, par exemple)... Là, taper au hasard dans les paramètres d'apprentissage, sur quelque chose qu'il n'a pas su reconnaître, c'est à coup sûr perdre son temps.

In reply to by Billard Sirakawa

Audiveris est en phase de développement. Régulièrement des "instantanés" sont publiés sur le site Kenai, mais ne doivent pas être considérés comme des versions stables.

En matière d'installation, se référer pour les détails à http://audiveris.kenai.com/docs/manual/installation.html
Sous Windows le fichier .msi se charge de tout, ce qui n'est pas encore le cas sous Linux (un volontaire y travaille en ce moment).

En matière de réseau de neurones, c'est ainsi qu'est implémentée la reconnaissance des symboles dans Audiveris. Dans les instantanés publiés, le réseau de neurones est déjà "éduqué" et les paramètres sont stockés dans le fichier eval/neural-network.xml. Chacun peut procéder à un nouvel apprentissage (soit incrémental, soit total) en utilisant l'outil disponible dans Tools > Trainers, et en repartant des données stockées dans le folder "train', mais cela n'aurait de sens que s'il y avait à traiter un ensemble de partitions avec un jeu de symboles non standard.

Bye
/Hervé

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.