Défilement des notes

• Oct 17, 2016 - 21:29

J'utilise souvent la possibilité de faire défiler les "évenements "écrits pour pouvoir éventuellement les corriger. Par exemple si je transcris un arrangement pour big-band , je rentre la partie Sax Alto 1, et pour faire la 2 qui sera , tout du long, synchrone à celle du 1er Alto, je copie la 1 sur la 2, ensuite la 2 je la baisse d'une tierce, pour me rapprocher du résultat recherché, et là, je fais défiler tout ce qui est écrit pour "ajuster" les notes de l'Alto 2. Je clique la 1ere note, j'utilise les touches flêches pour monter et descendre et l'autre flêche pour passer à la note suivante. C'est trés rapide et efficace.

Mon problème, MS, s'arrête aussi sur les silences, alors que , par définition, ils seront identiques jusqu'à la fin. Y a t'il un moyen de lui demander de ne "s'occuper" que des notes ??

Dans le même ordre d'idée quand on édite un symbole de nuance, et que l'on désire en changer, je n'ai pas trouver de moyen facile pour passer , par exemple d'un Forté (f) à un mi-forté( mf), si ce n'est que d'effacer le 1er pour ré-écrire le 2ème. ça serait pratique , là aussi de juste mettre un petit coup de flêche, en haut pour passer de mf à f et en bas pour passer de mp à p


Comments

Pour modifier les notes d'une portée sans changer de rythme il est peut-être plus simple de consulter d'abord le manuel : https://musescore.org/fr/manuel/changer-les-hauteurs-des-notes-sans-cha….

Pour les nuances qui changent avec les touches flèchées ( ou une combinaison de touche...) il faut faire une requête de fonctionnalité dans Issue tracker. Ceci dit la plupart ne place les nuances qu'en fin de saisie et les corrections sont rares ( surtout qu'une fois imprimée la partition ne fait plus entendre beaucoup de bruit... pardon !.. de musique ; )

In reply to by Raymond Wicquart

Vous faites une différence entre notes et silences mais pour MuseScore il s'agit d'éléments équivalents et ne peut les distinguer lors du déplacement du curseur. D'ailleurs cela deviendrait gênant pour ceux qui voudraient changer un silence en note. MuseScore, du moins ses développeurs, ne peuvent prévoir les manières de travailler de chacun de nous, le logiciel se doit d'être d'un usage général et satisfaire au plus grand nombre. A nous de nous adapter à son fonctionnement. Je reprécise : si ceci vous tiens à coeur il faut faire une requête en fonctionnalité sur Issue tracker. Si l'idée intéresse elle sera certainement débattue et si elle plait à un nombre important d'utilisateurs un développeur s'occupera certainement de l'implémenter.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.