les reprises
bonjour
j,ai recopié la partition de jean ferrât,EMBELLIE
j,ai de la difilcuter a comprendre les reprises 1.3.5. et 2.4.6.
j'ai rattaché le fichier en question si quel qu'un peut me faire comprendre
ces reprises
merci devance
pierre david du canada dans la province du quebec
Attachment | Size |
---|---|
reprise portée.mscz | 22.82 KB |
Comments
écouter pour comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=rfdkZRvjsIc
J'ai eu du mal à comprendre comment s'articulaient les reprises mais de toute manière MuseScore ne sait pas gérer ceci et je pense qu'aucun logiciel ne pourrai l'exécuter.
Il faut savoir que pour les reprises complexes ( certaines sont possibles ) le paramétrage en est complexe et peu intuitif et n'est donc pas documenté afin qu'on les évite.
Il faut également savoir qu'une reprise exécutée ne peut être ré-exécutée après un retour. On ne peut donc pas, après avoir franchi une barre de reprise revenir une nouvelle fois et la faire rejouer 1 ou plusieurs fois ( c'est une règle musicale ).
Voici ce que MuseScore sait gérer - correctement - de plus complexe en fin alternatives de reprise, au-delà il fait n'importe quoi ( gros bug donc 1,3,5 et 2,4,6 impossible et encore moins 1,1bis puis 2 puis 3,3bis puis 4 puis 5,5bis puis 6 comme vous aviez rédigé ). Bien explorer les paramétrages de chaque ligne de reprise et le nombre de répétitions notées dans les mesures ayant une barre de reprise fermante dans le fichier mscz joint :
Multi finales décalés.mscz
Et ci-dessous la seule rédaction possible de votre partition avec MuseScore dans l'état actuel de ses possibilités ( à complèter bien sûr avec les strophes et les notes manquantes ).
reprise portée_1.mscz
In reply to J'ai eu du mal à comprendre by [DELETED] 16875981
Certes les "barres et signes de reprise" sont parfois difficiles à interpréter, mais il existe un algorithme non ambigu.
Cela consiste à créer une propriété de la mesure nommée "reprises"
Pour une mesure "normale" cette propriété est vide (ou nulle).
Pour les autres la propriété est une table de paires associée à un compteur. Chaque paire est constituée du rang de passage, et du numéro (interne) de la mesure où aller après le passage du rang considéré......
In reply to Certes les "barres et signes by robert leleu
Pour que MuseScore gère les reprises, c'est sans doute vrai, encore que son problème sont les reprises imbriquées ou alternées ( et pire encore les 2 ensembles ). Actuellement la visualisation du déroulement n'est pas si mauvaise si ce n'était le paramétrage totalement non intuitif ( et même un peu invraisemblable ) quand les reprises sont complexes.
En fait MuseScore n'arrive à gérer les fins de reprises multiples que si l'enchaînement est parfaitement linéaire voir cet exemple ci-joint à 4 fins de reprises et qui les exécute parfaitement sans le double "playing" déjà évoqué dans un autre post traitant de ce sujet.
Une simple analyse des lignes de reprise montre la discordance entre l'affichage du texte de la reprise et la liste des reprises. En fait il n'y a pas du tout d'alternatives de reprise il faut considérer les reprises comme totalement indépendantes les unes des autres mais qui partagent le passage -ici - de la mesure 7 à la mesure 24.
In reply to J'ai eu du mal à comprendre by [DELETED] 16875981
merci pour les commentaire
je vais approfondir d'avantage les reprises
avec quelque exercices bien sur
pierre