mesure 2/4
Bjr
je crée une mesure en 2/4 , je rentre une blanche, et le logiciel m'écrit un silence en plus dans la même mesure !! (2 noires = 1 blanche n'est ce pas?)
comment remédier à ce bug ?
merci bcp
(bravo pour ce formidable logiciel j'ai laissé finale de coté)
Comments
En l'absence d'indications sur ce qui a précédé cette création d'une mesure en 2/4 il ne nous ait guère possible de t'aider... mais il y a certainement une erreur de manip au départ. Par exemple as-tu fait des corrections par suppressions plutôt que par annulation et le silence est-il de la même voix que la blanche ?...
In reply to Bonsoir ! by Miré
Bsr
il s'agit d'une mesure avec indication 2/4 , et je n'utilise qu'une seule voix.
alors j'ai recommencé sur une nouvelle portée et ça a fonctionné, seulement je galère maintenant pour transformer un Triolet de double // // // en sextolet ////// et quand je fais des manips aprés ces triolets en question, les mesures suivantes viennent se superposer sur ceux-ci (j'essaie d'utiliser rétrecir et agrandir mais ç'est pire, j'obtiens une portée par systeme)
merci de votre aide
In reply to Bsr il s'agit d'une mesure by Cyrix
Quand ce genre de problème arrive, c'est que certaines manipulations sont "malsaines" pour MuseScore. Il vaut mieux supprimer la mesure et en insérer une "neuve".
La priorité est la saisie des notes. La mise en page ne doit se faire qu'après, une fois l'essentiel de la saisie terminé.
Un sextolet : sélectionner la noire à l'emplacement voulu, ou le soupir, et CTRL 6 le changera en 6 1/4 de soupir. Il n'y a plus qu'à entrer les notes. (toute division fonctionne de cette façon : sélectionner la valeur à diviser (5=noire, 6=blanche...) et CTRL x (x=le nombre de note)).
En joignant le fichier .mscz nous pourrons y voir de plus près !