RunTime erreur

• Feb 11, 2011 - 14:53

Je rencontre l'erreur suivante :
This application has requested the Runtime to terminate in an unusual way
Je suis avec la toute nouvelle version de MuseScore 1.0 mais j'avais déjà ce type d'erreur avec la version 9.6.

Cette erreur se produit de façon récurrente sur n'importe quelle machine :
Sur un PC fixe sous XP
Sur un Portable sous Windows 7

Quelqu'un a-t-il une soluce à proposer ?
Merci d'avance.


Comments

A quel moment as tu cette erreur ? Au démarrage? pendant l'édition? pendant l'écoute?
Peux tu trouver une suite d'actions qui produit cette erreur?

In reply to by [DELETED] 5

Merci de te préoccuper de mon souci,
L'erreur se produit en édition quand je clique sur une note ou un silence. Après quoi le système force la sortie du logiciel.
Quand j'ouvre a nouveau MUse le prog me propose de recharger la dernière session, mais dans tous les cas (nouvelle ou ancienne session) l'erreur persiste?
On dirait une erreur du genre VIsual c++ , peut être un problème de Dll mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit vraiment.

In reply to by [DELETED] 5

Le problème se produit sur différentes partitions ...
J'utilise bien la version 1.0 mais j'avais aussi le problème avec les versions précédentes;
Sous Windows 7 j'ai ce problème de runtime mais sous xp ça plante sans autre forme de procès.
MuseScore est le seul programme de mes différentes configurations a me générer ce problème, j'en déduit qu'il s'agit d'un bug de MuseScore et non de mes configurations. Mais j'aimerais bien identifier ce probleme ne serait-ce que pour la communauté.

In reply to by lesmirons

Bonjour,

Je remonte ce fil, car j'ai fait connaissance avec ce même message "This application has requested the Runtime to terminate in an unusual way" à trois reprises ce week-end. Sur deux machines différentes (Win7 et Win8) avec une Nightly de samedi (b5e8c777).

N'ayant jamais été confronté à ce genre de message par le passé avec MuseScore, j'ai cru à une mauvaise manip. de ma part la première fois. La deuxième fois, je me suis dit, "tiens, y'a un truc", et à la troisième fois, j'ai commencé à me poser des questions!

Je ne suis pas capable de dire quelle commande exacte a engendré ce message, suivi du crash, quelques secondes plus tard, de la Nigthly. Je sais simplement, que je finalisais une partition, en utilisant une ou deux touches du clavier: la touche V peut-être, ou Ctrl + x touche (peut-être par empressement ou par mégarde, Ctrl +B).
Mais je ne peux l'assurer, d'autant que je n'ai pas pu reproduire, avec ces suppositions de ma part.

Dans les deux cas, les paramètres par défaut des Nightlies ont été remis à jour la semaine dernière via la commande" -F." Donc, c'est mystère et boule de gomme pour l'instant.

Je vais rester vigilant désormais pour repérer à quel moment précis se produit cet incident.
En attendant, sur un autre fil, http://musescore.org/fr/node/20071, il est préconisé de supprimer le dossier MuseScoredéveloppement (j'éviterai de supprimer mes Soundfonts tout de même!)

Est-ce toujours une bonne piste, ou la solution, tout simplement? Sachant que mon Windows Update est parfaitement... à jour! Merci.
Développement.jpg

Attachment Size
Développement.jpg 63.32 KB

In reply to by cadiz1

"This application has requested the Runtime to terminate in an unusual way" est un message générique qui indique que MuseScore a planté... donc il y a très peu de chance que ce soit le même problème que 3 ans auparavant.

Le répertoire MuseScoreDevelopment dans Documents ne doit pas être effacé. Le post vers lequel tu pointes, mentionne un autre répertoire (dans user/xxx/appdata) qui est maintenant effacé quand on utilises mscore -F.

Pour le problème en lui même, le seul moyen de le résoudre est d'avoir le fichier et les actions faites juste avant le crash.

In reply to by [DELETED] 5

Ce message de Runtime Error vient de réapparaître sur la dernière Nigthly (9bafd84). Et j'ai pu le reproduire à plusieurs reprises pour divers instruments, guitare, piano, flûte.

Cela ressemble manifestement à un bug lié sans doute (?), à cet autre, rapporté ce matin, puisque le "noeud" se produit à la même étape. http://musescore.org/fr/node/25958

Description:
1.Ouvrir une nouvelle partition pour instrument seul (par exemple piano, flûte, ou guitare, celle-ci avec portée standard, ou Tab, ou les deux liées)
2. Démarche habituelle pour choisir tonalité, mesures etc. J'ai laissé les paramètres par défaut -> Suivant -> Terminer
3. Une fois dans le nouveau document créé -> clic droit sur la première mesure -> Staff Properties -> Faire Apply puis Ok.

Résultat: ces message d'erreurs, suivis (après avoir fait ok) du crash de la Nightly.
Runtime.jpg
2crash.jpg

Je joins aussi un fichier mscz. (document pour flûte, qui reproduira le même message ou/et crash?)
Flûte, Runtime.mscz
A la différence de ce matin, ce message d'erreur de RunTime n'apparaissait pas. Mais j'étais sur une Nightly d'hier soir, et sous Win7.
Là, je suis sous Win8, et donc avec la dernière Nightly (9bafd84)

EDIT: je viens de réessayer sous Win7 (avec la même dernière Nightly, 9bafd84), avec les mêmes procédures et instruments: même cause, même effet: Runtime error et crash (:

Attachment Size
Runtime.jpg 80.62 KB
2crash.jpg 69.02 KB
Flûte, Runtime.mscz 1.5 KB

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.