Impossible de charger le fichier + chemin d'accès

• May 15, 2022 - 18:31

Bonjour,
J'ai laissé tourné mon ordi 30 min avec le logiciel allumé mais mon ordi ayant peu de batterie il s'est eteint. Suite à ça quand j'ai voulu réouvrir mon fichier j'ai eu le message impossible de charger le fichier et le chemin d'accès du fichier joint. Ce n'est pas la première fois que ce genre de problème sur Musescore (je suis un utilisateur depuis 2017 et malgré les quelques bugs j'adore ce logiciel) donc j'ai cherché sur everything mais la dernière sauvegarde remonte au tout début de la journée or j'ai travail 4 h dessus.
Donc je voulais savoir étant donné que je vois que le fichier fait 59 KB (donc pas vide, peut être récupérable ?) si il y avait une façon de le récupérer ? peut être par une version antérieure j'ai essayé de télécharger la version 2 et de l'ouvrir avec mais impossible.
Merci d'avance pour votre aide !

Attachment Size
Sonate Beethov a2 13 05 crash.mscz 59 KB

Comments

Bonjour !
Un fichier .mscz est en fait un fichier .zip ou .7z or ce fichier compressé est totalement corrompu. Impossible d'en extraire le fichier .mscx qui, en principe, permet de récupérer les données.
 
Corruption.png
 
Dans le dossier "Partitions" de MuseScore 3 il y a un dossier ".mscbackup" où sont stockées les sauvegardes automatiques. En principe vous devez y trouver votre fichier dont le nom est précédé d'un point et suivi d'une virgule. Il vous suffit de retirer ces 2 attributs pour retrouver éventuellement une sauvegarde opérationnelle. C'est votre seule bouée de sauvetage...

In reply to by Miré°

Merci beaucoup pour votre réponse !! Je ne connaissais pas l’astuce d’extraire le fichier mscx, ça me servira certainement un jour !
Pour mes sauvegardes j’ai tout essayé la méthode officielle, ms back up, et la méthode papibois mais ma dernière sauvegarde remonte à ce matin ... tant pis je vais essayer de me rappeler et de recopier. Ça m’apprendra à faire Ctrl S au lieu de enregistrer sous :)
Bonne soirée !

In reply to by Emile Chandellier

Bonjour !
Mieux encore, habituez-vous, comme moi, à faire 2 sauvegardes consécutives : l'officielle dans le dossier partitions de MuseScore et une seconde dans un répertoire personnel sur un média externe ou une partition différente de votre disque dur. C'est vite fait et bien plus sûr.
L'informatique c'est bien pratique mais capricieux... ( et pas du tout intelligent, n'en déplaise aux aficionados de l'IA :).

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.