Charger et Retrouver les mêmes créations sur 2 ordinateurs

• Jun 18, 2022 - 12:06

J'AI 2 MAC, UN A LA VILLE ET L'AUTRE A LA CAMPAGNE.
JE TRAVAILLE INDIFEREMMENT AVEC MUSESCORE SUR MES DEUX MAC.
jE VEUX RETROUVER MES CREATIONS IDENTIQUES SUR MES DEUX MAC.
COMMENT EST-CE POSSIBLE ?


Comments

Bonjour!
Pour ma part, j'utilise "the cloud", autrement dit un espace de stockage chez un hébergeur tel que Dropbox (Il y en a d'autre, bien sûr).
Vue le peu de poids digital des fichiers musescore, les 5 Go que me propose gratuitement "Dropbox" suffissent largement.
Mes partitions sont enregistrées dans les dossier Dropbox que le logiciel installe sur mon bureau et ,par paramétrage de partage, disponibles sur différents ordinateurs. Si je travaille dessus quelque soit l'endroit ou je suis, le fichierconcerné est mis à jour automatiquement sur tout les ordinateurs partagé (Bien sûr, sous condition d'une liaison Internet).

In reply to by fredipi

Bonjour !
Et en cas de campagne en zône blanche ( internet aux abonnés absents, cas encore plus fréquents qu'on ne le croit ) reste la solution de se servir d'un disque dur nomade ( sur port USB ) où sont enregistrés les fichiers de MuseScore et que l'on emmène avec soi. Les 2 ordinateurs travaillant avec strictement le même périphérique les fichiers seront toujours à jour.

Le Cloud reste la solution la plus sécurisée pour éviter les déboires du disque dur qui trépasse, du cambriolage ou de l'incendie, bref, de tout ce qui pourrait faire disparaître des années de travail (ça fait trembler rien que d'y penser).... Mais aussi, comme il est suggéré dans la question, de travailler avec des fichiers qui se trouvent sur un serveur distant, de n'importe où et avec des bécanes différentes.
Les zones blanches existent encore, ou tout simplement le fait de ne pas prendre d'abonnement internet pour une résidence secondaire...
Pour ma part, j'ai viré l'abonnement "box", un abonnement téléphonique (chez un fournisseur "qui a tout compris"...) à 19,99€, connecté par un cable usb et avec le partage de connexion, me satisfait amplement. Et bien qu'étant dans une bourgade à la campagne, j'ai accès à la 5G (mais la 4G était remplissait son office...), de sorte que je n'ai strictement aucun problème de vitesse de connexion (même pour des films en streaming).
Les 210 gigas de données inclues dans le forfait, je ne les use qu'au tiers...
Pour le serveur, j'ai fait le choix de Google Drive, avec une extension (payante) de données (100gigas), ce qui n'est pas très cher, mais les 15gigas "de base", suffisent déjà très bien.
Les zones blanches en téléphonie sont maintenant rares (ça existe encore...), mais même s'il n'y a pas de 5G ou de 4G, les fichiers sont légers...
Autre astuce, n'oubliez pas qu'un smartphone, c'est un petit bureau portatif, et que ça peut très bien servir de disque dur, branché en USB ou autre connexion...

In reply to by Jean-Jacques Charles

D'ailleurs le smartphone, du moins iPhone, peut aussi permettre d'écouter et de voir ses fichiers grâce à la version Musescore IOS.
Je le fais fréquemment avec mon IPAD ou mon iPhone quand je veux contrôler un fichier et que je suis dans un endroit sans autre matériel.
C'est limité à l'écoute et la visualisation pour correction ultérieure avec la version MAC car à ma connaissance on ne peut pas corriger avec la version IOS mais en tout cas cela peut effectivement servir de stockage "intelligent".

In reply to by Jean-Jacques Charles

Bonjour !
Les zones blanches sont maintenant rares... Oui, sans doute mais les zones qui "blanchissent" sans raisons apparentes ( le cas de mon bled resté sans réseau ( fixe, portable, internet ) pendant 1 mois et 1/2 pour cause de guerre imbécile entre opérateurs et municipalité écolo qui refuse la mise en place d'un matériel moderne ) le sont moins. Les lignes fixes sont, pour certaines portions du réseau, encore sur de très vieux poteaux avec cadre métallique et tasses de porcelaines qui tiennent les fils de cuivre... nus. Qui a dit que la France profonde était tournée vers l'avenir... et il n'y a pas que mon bled, dans certains coins de la Drôme c'est pire : il n'y a même pas de poteaux pour tenir un réseau fixe même antédiluvien. Orange ne va pas dépenser un kopec, ce d'autant plus que les autres opérateurs traînent les pieds pour participer aux frais, pour quelques glandus qui ont pourtant le droit d'habiter au milieu de nulle part.
( ceci est un coup de gueule car si je ne suis pas en zone blanche le réseau est d'une lenteur qui fait d'une tortue une ferrari ).

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.