Test reprises alternées avec nightly 2.2

• Feb 8, 2018 - 01:08

Après tests tout semble fonctionner. D'autres tests avec reprises combinées suivront afin de déterminer quelles incompatibilités peuvent apparaître... Voir fichier test ci-joint : Sur la route de Louviers.mscz

( 1ère section )
 
Reprises alternées 1.png
 
( 2ème section )
 
Il y a ici 5 itérations plus la lecture finale d'où le nombre de répétitions porté à 6.

Reprises alternées 2.png

Il n'y a ici que 4 lectures mais le nombre de répétitions doit être placé à 5 pour prévenir MuseScore qu'il faut tout enjamber ( il n'y a pas de 5ème lecture pour autant ). L'oubli de cette itération fantôme provoque l'arrêt prématuré de la lecture.
Ce sera sans doute à signaler dans le manuel...

C'est en tout cas une sacré amélioration pour MuseScore.

A suivre...


Comments

In reply to by [DELETED] 5

Une série de tests avec reprises complexes et renvois combinés.
 
Reprises complexes.mscz
 
Je pense que tous les cas les plus courant de reprises inhabituelles ou peu courantes sont présentes et fonctionnent. Et comme prévu, il est possible de faire rejouer les reprises après renvoi sans provoquer d'anomalies et cerise sur le gâteau le "double-playing" est enfin maîtrisé.

Pour cas de figure plus compliqués ou plus exotiques je crois qu'on peut faire l'impasse.

Pour les bidouilles la correction des propriétés des lignes de reprises et des mesures concernées suffit à retrouver le bon fonctionnement.

L'intérêt est que les reprises impossibles à faire exécuter jusqu'ici, même en bidouillant, sont désormais fonctionnelles. MuseScore fait donc mieux que la concurrence désormais ; )

Juste une remarque la 2.2 utilisée présente un bug sonore : lors de la saisie et la lecture les notes sont jouées 2 fois.

In reply to by [DELETED] 5

Après avoir réinstallé plusieurs nightlies précédentes le problème semble être déjà présent ce qui me surprend car je l'aurais déjà remarqué. Je fais un revert factory à partir de la plus ancienne essayée ( surprenant puisque je ne personnalise pas les nightlies et donc les paramètres d'origine ne doivent pas être altérés ) le phénomène disparaît pour toutes les nightlies. J'essaie de trouver ce qui a déclenché ce phénomène.

In reply to by [DELETED] 16875981

Je viens de trouver... J'avais installé pour test un synthé virtuel : Coolsoft VirtualMIDISynth.
Aucune incidence pour MuseScore 2.1 mais curieusement 2.2 nightly s'en est emparé et même en le désactivant ( en blanchissant la fenêtre ) de "MIDI output" son action persiste. Il faut fermer tout simplement la nightly et la rouvrir. J'avais oublié cette nécessité quand on modifie les paramètres, le revert factory n'était donc pas nécessaire.
En revanche j'ignore pourquoi la nightly s'en était emparé au moment de son installation ( ça ne se reproduit plus et les précédentes ne l'avaient pas fait ).

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.