Problèmes ( et peut-être gros bug ? ) avec 3.1 release...

• May 31, 2019 - 20:04

Voulant créer un style permanent ( création, enregistrement et placement du fichier dans les paramètres de MuseScore onglet "Partition" ), j'ai rencontré, dans l'inspecteur, l'étrange problème suivant :
Dans "Menu>Format>Style...>Styles de Texte" et en sélectionnant "Crescendo/Decrescendo" la taille de la police est affichée à 24 points... sauf que sur la partition c'est 12 points ( moins encombrant ).
Mais sélectionnant un autre item ( Numéro de mesure ) la taille passe à 8 points ( tout à fait normal ) mais revenant à "Cresecendo/Decrescendo" la taille de cet item est alors affichée 8 points ???
Un peu surpris je pense à une mauvaise manip de ma part et vérifie l'affichage de la taille des polices de chaque item.
Le test : sélectionner un item et constater la taille de de la police de son texte ensuite sélectionner en descendant ( ou remontant ) les autres items toujours en regardant ce qui se passe au niveau de la taille de chacun de leur texte et inverser le sens dans lequel vous sélectionner les items... Il semble que l'inspecteur ne mette pas toujours à jour la taille des caractères.
A noter que l'icône de réinitialisation ( même s'il semble activé ) ne répond pas à la sollicitation pour certains items...
**Il semble qu'il y ait un gros problème que je vous laisse tester afin de confirmer ou infirmer ( je préfèrerais ) ce meli-melo dans l'inspecteur... avant de faire un rapport de bug.


Comments

J'ai testé et j'obtiens le même comportement dans le panneau "Format>Style...>Styles de Texte" .
Par contre pas de souci dans l'Inspecteur.

In reply to by [DELETED] 16875981

je rencontre à peu près un problème analogue lors de l'ajout d'un texte (Ctrl T) :
si, après avoir saisi le texte, on veut modifier des paramètres affichés dans l'inspecteur (position, couleur, etc.), finalement... rien n'est appliqué (par exemple, "position" changée en "au-dessous" : on voit le texte descendre, mais en quittant la fonction, tout revient comme avant).
Il faut recliquer sur le texte, agir dans l'inspecteur, pour que les modifications que l'on rentre à nouveau soient prises en compte...

In reply to by -olimi-

Il y a dans la fenêtre des styles de textes discordance entre certaines valeurs "par défaut" et celles réellement utilisées par les éléments. De plus certaines de ces valeurs sont affichées avec le bouton de réinitilisation activé ( donc valeur différente de celle en principe par défaut ) mais ce bouton est inopérant... je cherche quelles autres conséquences a ce comportement.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.