Reprises DS signes doubles

• Sep 15, 2019 - 18:16

Bonjour, dans les possibilités de reprise, il y a DS et le signe; y a-t-il dans MuseScore une possibilté de renvoi à un signe double, voire à un signe triple, pour revenir à certains endroits. Dans l'exemple ci-joint j'ai accolé 2 fois le signe simple pour avoir un signe double, mais cela ne marche pas.

Attachment Size
Reprises DS multiples.mscz 5.72 KB

Comments

Les renvois D.S. ou D.C. et leurs variantes ne permettent qu'une occurence à la différence des barres de reprises. D'autre part le signe "segno" n'est qu'une balise signalant l'endroit où se fait la reprise il n'est en aucun cas une commande. Il est en revanche possible d'utiliser plusieurs D.S. ou D.C. ( qui sont des commandes ) dans une partition en pensant à les indexer via l'inspecteur. Votre construction n'a aucune chance de fonctionner.

Salut, une fois confectionnés comme il faut, les sauts, en D.S 1 ou plusieurs, les balises en SEGNO , les CODA etc, si tu veux "décorer" avec ce que tu veux, par exemple, double signe SEGNO ou triple, il y a dans la palette principale (MuseScore 2.3) , la derniere rubrique, SYMBOLES qui possède une multitude de .....symboles, dont tous ces signes, tapes en recherche SEGNO et ça sort.
Mais ils n'ont aucune fonction sur le play back, ils sont simplement des "images". Il suffit de rendre invisibles (V) les signes que tu ne veux pas voir, mais qui joueront leur roles, et de placer ces nouveaux signes. Tu rentres par exemple 2 symboles SEGNO, ils vont se superposer, tu cliques dessus et bouges l'un des deux

In reply to by THUYAZE

J'ai passé du temps à comprendre comment indexer lorsqu'on utilise plusieurs DS et signes de reprise. Voici un fichier mscz qui pourra servir d'exemple aux amateurs. Pour les explications, cliquer sur les différents éléments et voir les propriétés définies pour chacun d'eux dans l'Inspecteur. ( DS : aller à, jusqu'à, reprendre à ; Pour les Signo : nom donné ). le numéro du signo est affiché via un "doigté" dans le fichier ci-joint.

Attachment Size
DSetSignesMulti.mscz 9.74 KB

In reply to by THUYAZE

Petite astuce : il est inutile d'ajouter un texte de quoi que ce soit pour signaler l'index du segno et des codas et to codas il suffit d'en éditer le texte et d'y ajouter le chiffre adéquat en index voir ci-dessous :
 
Indexation des renvois.png
 
Il faut sans doute modifier la taille du chiffre la taille 24 utilisée pour le segno donne un chiffre trop grand. Surligner seulement le chiffre et modifier la taille via cette même fenêtre :
 
Indexation des renvois 2.png

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.