conducteur : importer des parties

• Feb 13, 2020 - 15:58

Bonjour.

J'ai "hérité" de la direction d'un projet entre collègues et m'attaque donc à un conducteur plus lisible que le manuscrit de la compositrice (que nous avons "sous la main", la compositrice). Pour faire une pause dans la saisie, je viens de faire un tour de forum.

Sachant que certains de mes collègues ne vont pas attendre bêtement que j'aie fini (surtout le sax bar. qui se transpose la basse), comment est-ce que je pourrai importer les parties réalisées sur MuseScore par les collègues ?

Je pensais engendrer les parties séparées, vides, et y importer les *.mscz (3.4.1 ou antérieur) mais le copier-coller n'importe que les notes...

Il y a forcément déjà la réponse dans le forum, donc si un "chercheur" plus doué que moi me donne un lien, ça suffira à mon bonheur. Bon courage.


Comments

J'espère avoir bien compris votre problème. Dans ce cas, je créerais dans le conducteur les portées correspondants aux parties à importer. Puis, j'ouvrirais les fichiers saisis pas vos collègues (dans la même session de Musescore). Et partie après partie, je copierais toute la partie et je collerais dans les portées correspondantes du conducteur (en veillant aux tonalités saisies en cas d’instruments transpositeurs).

En espérant que j'ai bien compris et que je me suis bien fait comprendre...

In reply to by mikosax

Bonjour et merci.

Ça rejoint ce que j'avais pensé (copier-coller). J'essaierai d'importer dans les voix séparées, avec un fichier "bis" du conducteur afin de ne pas risquer de réduire à néant un travail déjà long...

Pour les transpositions, pas de soucis, clarinettiste je connais bien le fonctionnement de MuseScore en la matière ;)

Bon, les collègues ont été sympa, je me suis tout tapé tout seul :D

Bref, standby et je remonterai le post lorsque je testerai l'import de parties séparées...

Bon W.E.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.