Saisie limitée des basses en "Affichage continu"

• May 22, 2015 - 07:14

Je n'avais pas encore remarqué ce point (parce que je privilégie la saisie des notes en "Affichage par page")
En "Affichage continu", je me suis aperçu, hier, qu'en utilisant la souris (c'est encore mon mode de saisie des notes prioritaire, bien que j'essaye de me 'soigner' petit à petit pour passer au clavier...), il y avait une sacrée limite pour saisir les notes (dans les basses)

J'ai utilisé un modèle Clef de Sol.
Pour les aiguës, la saisie à la souris est égale par page ou en continu.
souris1.jpg
En revanche, pour les basses, grosse surprise. En affichage par page, je peux descendre jusqu'au Ré (sous la 7ème ligne supplémentaire).
Alors qu'en affichage continu, impossible d'aller plus bas que le La (c'est peu!) de la deuxième ligne supplémentaire. En guitare par exemple, je devrais pouvoir aller jusqu'au Mi, sous la troisième ligne, voire jusqu'au Ré - cas assez fréquent, Drop D - sur la quatrième ligne supplémentaire.
saisie souris.jpg
Je voulais donc simplement savoir s'il s'agissait d'un bug, d'une limitation (pour quelle raison?), d'un choix (pourquoi?) etc. Merci.


Comments

Je voulais donc simplement savoir s'il s'agissait d'un bug, d'une limitation (pour quelle raison?), d'un choix (pourquoi?) etc. Merci.
Je pencherai pour le bug. La vue en continue est assez récente et la plupart des développeurs ont abandonné la souris depuis longtemps. Tu peux les créer dans l'issue tracker?

In reply to by [DELETED] 5

La vue en continue assez récente? De mémoire, ça doit dater quand même d'une bonne petite année ;-)
Eh oui, je sais bien que les développeurs et autres utilisateurs expérimentés (dont je commence à faire partie un petit peu pourtant, il me semble) ont abandonné la souris depuis longtemps. Je m'y mets... et finirai par l'adopter un jour ou l'autre, c'est sûr.
Mais la fine équipe de développeurs (parmi les plus actifs et réguliers) doit tourner autour d'une petite dizaine de personnes, alors que les débutants et autres (selon le pays d'origine, en France par exemple, un Do c'est un Do pas un C...!) doivent se compter en plusieurs centaines de milliers.
J'opte donc aussi pour le bug, surtout par le fait de l'incohérence manifeste (et sans motif apparent) entre les deux types d'affichage s'agissant de la saisie des basses.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.