Octava Bassa ne tient pas en place !

• Apr 19, 2016 - 07:38

J'utilise une ligne d'abaissement d'octave sur le 2ème temps des mesures 25, 47 et 69 du fichier joint. Mais après chaque sauvegarde, cette ligne se trouve décalée vers la droite sur la partition. (Ce décalage est uniquement graphique, car, à l'écoute, le résultat reste correct.).
Si vous savez remédier à cela, merci de votre aide.

Attachment Size
MS2locomotion.mscz 140.58 KB

Comments

Je peux reproduire mais je n'arrive pas à trouver la cause profonde pour le moment.
Si je crée un fichier similaire, ça fonctionne bien, voir pièce jointe.
Une idée de ce qui pourrait être différent dans ton cas?

Attachment Size
test.mscz 11.12 KB

In reply to by [DELETED] 5

C'est dû à la pause multimesures initiale. On l'enlève (appuyer sur "M"), on enregistre, et on retrouve les lignes d'octaves au bon endroit: MS2locomotion1.mscz
On remet la pause, on enregistre, et le "phénomène" revient.
Après une première tentative sur le fichier test (en ajoutant des pauses multimesures), pour l'instant, je ne parviens pas à reproduire.

In reply to by [DELETED] 5

Oui, et s'agissant de la portée de Batterie, elle est pour le moins "étrange".
batterie.jpg
Et une Trompette qui nous joue un accord de quatre notes dans la mesure2 ?!
Est-ce un fichier originalement créé avec MuseScore, ou un fichier importé (formats MIDI, pdf, autres)?

In reply to by cadiz1

Oui, il s'agit bien d'un fichier que j'ai créé avec MuseScore 2.0.3, et c'est bien la présence de la pause multi-mesures qui correspond à (qui crée?) ce décalage graphique d'octava bassa. Je ne comprends pas pourquoi mais merci de l'aide.
Pour l'accord de 4 notes dans l'intro, je considère que ce n'est pas , bien sûr, une trompette qui le joue, mais 4 trompettes qui jouent chacune une note simultanément: la maison, comme vous le voyez, ne recule devant aucun sacrifice ! (mais fait cependant l'économie de trois portées supplémentaires...).
Quant à la piste rythmique qui vous paraît "étrange", voici pourquoi: j'ai, par nature, des difficultés à écrire le rythme, et mes premiers essais sur MuseScore se sont révélés catastrophiques. Ce qui vous paraît sans doute simple me posait sans cesse des problèmes. J'ai donc cherché des "trucs" pour me simplifier la vie plutôt que de renoncer:
-Je me suis créé un"set de batterie" qui n'utilise que la voix 1 (et des notes sans hampe).
- Je remplis ma première mesure de la piste rythmique de quarts de soupirs (si, par exemple, je veux une résolution à la double croche). Je multiplie par copier-coller cette mesure sur l'ensemble de la piste. Je règle ma valeur d'écriture sur "double-croche" et je dépose mes notes de batterie sur les silences.
Ceci me permet de n'utiliser qu'une voix puisque toutes les notes ont la même valeur (cela est possible sur la piste rythmique où seule est importante la position des notes de batterie dans la mesure, puisqu'elles n'ont pas de valeur de durée). Je peux ainsi corriger, modifier facilement, bref procéder par essais et erreurs sans avoir à tout refaire.
Je me rends compte que tout ça n'est peut-être ni très clair ni très orthodoxe, mais ça me va bien.
Merci à vous, Cadiz et Lasconic, de votre esprit d'entraide et de partage.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.