icones de la palette
Quelle manipulation permet de retrouver des dimensions lisibles pour les éléments de la palette (F9) ?
Depuis quelques temps et sans que je puisse me souvenir de l'action fatale qui en serait la cause, certaines images de la palette sont extrêmement petites et donc inutilisables (voir par exemple "arpèges et glissandos)...
Comments
Bonjour,
Mal en point en effet cette palette Arpèges. Je ne saurai identifier la cause (il y a quelques rapports ou sujets sur les forums, de mémoire, où il y a un souci avec les/des polices ?)
Le mieux, ici (après avoir sauvegardé des palettes personnalisées, s'il y a) est de passer par la case des réglages d'usine pour remettre tout cela d'équerre: c'est-à-dire dans Aide -> Restaurer les paramètres par défaut.
In reply to Bonjour, Mal en point en by cadiz1
Bonjour !
J'ai préféré ne pas faire un 'reset' qui pourrait me retirer des réglages personnels.
On ne sait jamais !
Comme il est toujours intéressant d'étudier les multi possibilités qu'offrent MuseScore, j'ai retouché les propriétés de chaque palette une à une. (clic droit sur une palette dans un espace de travail personnalisé)
Tiens, le titre revient en anglais !
Mais avec du tâtonnement, on peut remettre assez facilement de l'ordre...
In reply to Bonjour ! J'ai préféré ne pas by -olimi-
Pour les réglages personnels, si l'on a pris le temps de créer en amont un certain nombre de "Templates/modèles", pas de souci ; mais je comprends.
Il aurait été intéressant de savoir ce qui a pu se passer pour que les palettes arrivent dans cet état.
Et en retouchant "simplement" les propriétés, par exemple, de la palette "Arpèges et Glissandos" (si mal en point sur l'image jointe), elle est vraiment revenue dans son état initial?
Vous aviez "joué" avec ces propriétés, et/ou avec le contenu des palettes, avant de constater ce souci de dimensionnement?
In reply to Pour les réglages personnels, by cadiz1
Depuis mes ajustements, cela semble stable.
J'avais effectivement modifié des contenus (intervertir la place de symboles, par exemple).
Mais les problèmes de dimensionnement viennent peut-être d'ailleurs.
Par exemple, l'apparition des éléments d'une palette dépend de la largeur que l'on donne à l'ensemble des palettes : en étirant la fenêtre, cela affecte l'affichage et les dimensions apparentes des éléments s'ajustent pour remplir la largeur...