Et si on dansait ?

• Aug 4, 2012 - 12:46

Toujours pour réveiller ce forum qui dort ( ou qui meurt ? )

http://musescore.com/user/15468/scores/58403

Je suis un adepte d'Erik Satie d'où les titres farfelus de mes délires musicaux ; )


Comments

Il y en a qui s'amusent bien !
Il y a beaucoup de graves. Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de remonter la 2ème ligne d'1 octave ?

ce forum qui dort ( ou qui meurt ? )
C'est peut-être le signe que tout va bien et que personne n'a besoin d'aide !

In reply to by AirW

"Forum qui dort (ou qui meurt") ? Ah bon! Je fréquente assidument d'autres forums (guitare notamment). J'observe que tous les étés, c'est nettement plus calme!

Personnellement, je débute (plus ou moins) avec MuseScore. J'ai posé deux questions en début de semaine sur ce forum. Compte tenu du calendrier, je m'attendais à... attendre avant de recevoir des réponses. Aucunement! Elles sont arrivées, pertinentes et complètes, dans la journée même. Je suis ravi :-)

Comment est-ce donc quand le forum est "réveillé"?!!

In reply to by [DELETED] 5

Quelle triste nouvelle, merci lacsonic de nous en avoir tenus informés.
Tout le monde ici aura profité de sa gentillesse et de ses conseils avisés, qui restent disponibles pour tous sur ce forum. Il reste donc un peu parmi la communauté...
RIP

In reply to by [DELETED] 5

Jall2 nous a quitté, c'est vrai mais travailleur infatigable il a réalisé des tas de partitions avec MuseScore et les a mises dans un dossier intitulé "Pour MuseScore.com" sur l'ordi de notre petite chorale/école de musique qu'il avait repris en main, il y a 5 ans après la défection de sa créatrice. Comme un testament, il a laissé des tas d'instructions pour les finaliser, des ultimes exercices pour sa troupe pour continuer à apprendre la lecture musicale et bien sûr l'utilisation de MuseScore. Comme il m'a fait l'honneur de me confier ces codes d'accès, ne vous étonnez pas de voir encore des partitions de Jall2 apparaître sur MuseScore.com pendant encore quelques temps.

Reprendre l'animation d'une chorale à 80 ans et très malade il fallait le faire. Non seulement il l'a fait mais a fait augmenter les effectifs de manière significative : pas seulement pour chanter ou apprendre à jouer d'un instrument mais surtout pour passer un bon moment car c'était l'art de Jall2 enseigner en s'amusant, et on s'amusait tout en apprenant ( il assurait pourtant qu'il était un mauvais professeur ). Quand je me suis inscrit à la chorale, Mme Janin était encore à sa tête, il faut bien admettre qu'après plusieurs années les progrès des élèves étaient assez médiocres et sa manière de gérer assez soporifique. Jall2, venu pour quelques semaines en attendant qu'on trouve un ou une remplaçante, sera resté 5 ans à sa tête. Je suis moi-même surpris, alors que je ne suis pas vraiment musicien ( j'aime chanter c'est tout ) de savoir maintenant lire couramment une partition et d'utiliser MuseScore avec aisance ( pas autant que Jall2 bien sûr ).

Un simple exemple de la manière Jall2 :
La première fois qu'il a dirigé la chorale et ayant pris la température de l'assemblée ( 4 ou 5 pelés et 2 ou 3 tondus et à peine motivés et aux connaissances musicales approximatives à cette époque ), utilisant le rétro-projecteur archaïque de la salle pour visualiser une partition, désignant une clé de Fa et demandant de la nommer, un zouave lança :"C'est la clé à molette". Sans se démonter Jall2 :"C'est exactement çà et nous allons donc, aujourd'hui, chanter en tonalité de clé à molette" et nous avons chanter dans cette tonalité... c'est-à-dire abominablement faux, Jall2 nous reprenant, et nous faisant recommencer au début à la moindre note juste. Musicalement ce ne fut pas très constructif mais qu'est-ce que nous avons rit et les voisins du local où nous sévissions, habitués aux activités très policées de Mme Janin étaient sortis sur leur pas porte en écarquillant leur yeux et n'en croyant pas leurs oreilles.

Jall2 avait rompu la glace. Il montra par la suite qu'il pouvait être extrêmement sérieux et rigoureux sans pour autant oublier ou même cesser de s'amuser. L'école/chorale, d'une dizaine de personnes peu assidues a gonflé jusqu'à une quarantaine de personne en moins d'un an et a même étendu son activité en faisant des animations dans 2 maisons de retraites aux alentours de notre village.

Nous regrettons tous notre animateur.

alors moi je n'arrive pas à lancer la lecture, mais je vois que je ne suis pas le seul à travailler cet été avec notre logiciel favori, pendant que d'autres barbotent à la plage...

In reply to by AirW

c'est mon Safari qui refuse de le jouer (parceque j'ai installé clickToFlash certainement, mais je n'arrive pas à charger le lecteur). Firefox le joue sans problème.

Joli crescendo à la fin de la première page !
;)

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.