Partition manuscrite

• Jul 24, 2017 - 11:03

Bonjour,
Je suis en train de saisir une partition d'après une partition manuscrite trouvée sur Internet. Seulement, certaines notes ne correspondent pas.
J'aimerais avoir vos avis entre les deux partitions. Pour faire correspondre les notes de la clé de sol avec celles de la clé de fa, j'ai, par exemple, mis des noires à la place des croches (29). J'ai fait des erreurs mais je n'arrive pas à corriger.
Je joins les deux partitions.
Merci d'avance.

Attachment Size
Tout_feu,_tout_flamme.mscz 29.95 KB
tout_feu_tout_flamme.JPG 565.33 KB

Comments

Bonjour,
Partition manuscrite, et un rien 'fantaisiste' pour ce qui concerne le "repiquage" du chant en portée de Sol.
Il manque plusieurs temps en diverses mesures, dont les dernières.
Là où vous en êtes, le plus efficace sera d'écouter la chanson et de faire ce même travail de repiquaque de la mélodie, en le complétant et/ou en modifiant la mise en place dans ces mesures défaillantes.

Vous l'avez déjà fait en mesure 14, en en faisant une "interprétation".

A vous de voir si cela "colle" avec le chant ou pas, dans cette mesure, et pour les autres.

In reply to by cadiz1

Effectivement beaucoup de fantaisie dans cette partition qui est d'ailleurs très incomplète ( et pas seulement le contenu de certaines mesures ) mais en suivant une certaine logique musicale on peut tenter de mettre sur pied en tant qu'extrait. Le fichier qui suit est un exemple de "redressement" ( Michel Berger pardonne-moi ).
 
Tout feu, tout flamme.mscz
 
mais le mieux est effectivement d"écouter l'oeuvre : https://www.youtube.com/watch?v=XvUjLcirvxk

Attachment Size
Tout feu, tout flamme.mscz 36.67 KB

In reply to by [DELETED] 16875981

Bonjour,
Lorsque j'ai vu cette partition, j'ai été aussi étonnée par ces croix à la fin des mesures. Pédale ?
Pour les petites notes, je pensais qu'il s'agissait d'appogiatures mal placées. Merci Miré d'avoir rectifié.
Je n'ai pas trouvé d'original pour cette musique de film. J'ai une transcription. Je la joins afin que vous puissiez comparer. J'espère que j'ai le droit, sinon vous pourrez certainement la supprimer.

In reply to by annye

Une adaptation où toute la partie main gauche à été changée en simples accords. De toute évidence une transcription minimaliste faite "à l'oreille" de la mélodie juste soutenue par un accompagnement tout aussi minimaliste d'accords. La partition manuscrite, malgré ses grosses imperfections, est plus proche de l'oeuvre originale.
Et il faut effectivement faire attention avec les partitions : seules celles dans le domaine public peuvent être diffusées sans ennuis et encore il ne s'agit que de la musique elle-même la copie d'une partition à l'identique pouvant être encore soumise aux droits des éditeurs et diffuseurs. Les musiques de Michel Berger ( comme tout auteur à succès ) sont particulièrement surveillées y compris les adaptations de tiers. On ne devrait pas les trouver gratuitement sur le net ( où ailleurs ).

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.