Bug important en cas d'utilisation du clavier PC

• Dec 4, 2020 - 12:05

Décidément dommage d'avoir le programme qui se bloc définitivement plusieurs fois par heure car il ne supporte pas l'utilisation du clavier PC pour la rédaction de l'écriture des notes. Je suis obligé de le fermer via la boîte de dialogue Windows puis de redémarrer à nouveau. C'est lassant et pénible ! Ce bug est forcément conceptuel, car votre logiciel ne supporte pas les vas et viens entre les notes et les portés via le clavier PC. Dommage je trouvais ce logiciel très pertinent pour l'écriture. Je vais être obliger à revenir à crescendo moins utilisable au clavier PC, mais il ne bug jamais !
(pour info j'utilise beaucoup de logiciels de conception 3D sur un PC tres performant qui ne bug jamais)


Comments

Bonjour,
Le clavier PC? Voulez-vous dire le mode d'entrée de saisie des notes via le clavier virtuel (raccourci par défaut "P") ? https://musescore.org/fr/handbook/saisie-des-notes#virtual-piano-keyboa…

Si oui, sachez qu'il n'y a pas actuellement (version 3.5.2) de bug connu et signalé tel que vous le décrivez avec ce clavier virtuel. Vos difficultés sont plus probablement liées au contenu d'un ou de fichiers particuliers (qui seraient possiblement corrompues)
Le seul moyen de le savoir est que vous attachiez ici l'une de ces partitions qui se "bloque", afin de pouvoir mieux comprendre ce qui se passe.
Si cela est possible (ce serait une bonne chose), donnez quelques indications sur les actions (et où, quelles mesures?) qui mènent à cela.

In reply to by cadiz1

re bonjour,
Non, je n'utilise pas le clavier virtuel, j'utilise le clavier QWERTY de mon PC pour écrire directement dans le logiciel. J'utilise le clavier piano sur mon instrument uniquement, pas pour écrire les partitions et la souris reste un outil qui ralentit fâcheusement la rédaction. Je ne vous ferai pas suivre le fichier des questions de confidentialité. mais cette mésaventure m'est arrivée sur un fichier précédent. Si vous êtes au courant du problème, alors je pense que vous allez créer une update rapidement pour le résoudre.
Merci de me tenir au courant, ainsi que pour votre réponse rapide.
Bien cordialement

In reply to by bfglobe

" Si vous êtes au courant du problème, alors je pense que vous allez créer une update rapidement pour le résoudre."
Malheureusement, il n'y a pas davantage de problème connu avec la saisie au clavier. Je pense donc que vous faites faute route sur le diagnostic que vous vous posiez d'emblée tout à l'heure ("un bug forcément conceptuel").

Sinon, vous pensez bien, vu que cette méthode de saisie est vraiment très usitée, que cela serait "remonté" très vite, et au demeurant, il n'y pas eu de modification avec cette méthode de saisie depuis fort longtemps autant que je me souvienne.
Donc, encore une fois, c'est très probablement dû à un problème de l'un de vos fichiers.

"Je ne vous ferai pas suivre le fichier des questions de confidentialité. mais cette mésaventure m'est arrivée sur un fichier précédent. "

Hélas, c'est le seul moyen d'avancer, sinon, nous en resterons à des hypothèses genre corruption de fichier pour telle ou telle raison.
Pour le mieux, vous pouvez joindre uniquement un extrait de votre fichier "précédent" (significatif toutefois, et qui continue de "planter") en faisant une sélection de mesures (l'extrait donc), puis menu "Fichier" -> Enregistrer la sélection -> Enregistrer. L'inconvénient possible, c'est que vous "coupiez" le passage qui cause le problème sans le savoir ! :)

Sinon, une première idée: si votre partition contient des parties, supprimez-les, puis recréez-les. Généralement les corruptions savent bien se "planquer"! (dans une ou des parties). Il faut être habitué pour les détecter, d'où l'importance primordiale de pouvoir ouvrir ce/votre fichier.

Entre nous soit dit, et si cela peut vous sécuriser, vous pouvez joindre ce fichier complet temporairement - le temps qu'un "aidant" le prenne en charge, en toute confidentialité bien entendu - et le supprimez ensuite, quelques minutes plus tard, en éditant simplement votre commentaire - vous avez plusieurs heures pour le faire, en gros une demi-journée.

In reply to by cadiz1

Okay, Okay, je veux bien prendre le problème à mon compte.
Je vais faire un "enregistrer sous", sur un autre disque interne et continuer à travailler, en espérant que ce ne soit pas dû à une corruption du fichier, mais juste un problème de configuration entre le disque B où sont stockés les fichiers et disque A où est installé le logiciel.
Nous verrons bien

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.