Ajouter une position sur la manche
Bonjour j'aimerais pouvoir indiquer sur une partition MuseScore la position de la main gauche sur le manche (I,II,III,IV...etc). J'ai vu dans la documentation la fonction ligne de capodastre ou ligne de barrée. J'arrive placé le symbole sur la bonne plage de note mais je n'arrive pas à éditer le numero. Il reste coincé par défaut à VII que je double clic dessus, ou que j'essaye clique droit > édite. Je ne trouve rien dans la documentation qui m'indique précisément comment éditer le tout.
Merci d'avance pour l'aide
Comments
Bonjour,
Quelle version MuseScore?
In reply to Bonjour, Quelle version… by cadiz1
Version 4 (vous l'aviez indiqué dans l'un de vos précédents messages)
Donc: sélection - clic simple - de la ligne / Dans le panneau des Propriétés (raccourci F8), cliquez sur "Texte" et modifiez comme souhaité le "Texte de début"
In reply to Version 4 (vous l'aviez… by cadiz1
" j'aimerais pouvoir indiquer sur une partition MuseScore la position de la main gauche sur le manche (I,II,III,IV...etc). J'ai vu dans la documentation la fonction ligne de capodastre ou ligne de barrée."
En relisant votre message une précision s'impose: indiquer une position de main gauche est une chose, indiquer un barré autre chose.
J'ai répondu sur le point de l'édition du chiffre.
Mais, en vérité, une position de main gauche ne s'indique que par des chiffres (romains). L'ajout de lignes n'est pas dans la norme, et serait sujet à confusion, puisque les barrés, eux, ont besoin de cette ligne pour marquer les notes couvertes par ce barré.
Ce qui veut dire que vous n'avez pas besoin de cette ligne pour indiquer une position de main gauche. De simples chiffres romains I, II, III etc. (saisis comme du simple texte) suffisent.
Enfin, le capodastre, c'est encore une autre chose. Il n'y a besoin ni de lignes ni de chiffres. Uniquement un texte "Capo 2 ou Capo II, Capo 3 ou Capo III) etc.
In reply to " j'aimerais pouvoir… by cadiz1
Merci pour la précision, ça concernait aussi les barrés dans mon cas, donc j'ai eu tous ce que je voulais savoir, merci encore.