Rétrogradé de MS 4.3.1 à MS 4.1.1 sans que je le désire !..
il y a 3 semaines je me plaignais de ne plus pouvoir ouvrir mes partitions en MS 4.2 (que j'utilisais sans problème depuis plusieurs mois) car c'est MS 4.1.1 qui s'affichait à l'ouverture de mes partitions... alors que je n'avais fait aucune manip ou téléchargé quoi que ce soit, étrange.
Donc j'avais fait la mise à jour comme proposé en MS 4.3, ceci avait bien fonctionné, je pouvais à nouveau rouvrir mes anciennes partitions et réécrire de nouvelles, je précise bien que depuis 3 semaines j'écrivais avec MS 4.3 et rien d'autre.
Hier j'éteins mon ordinateur tout fonctionnait bien en MS 4.3 et ce matin en voulant ouvrir une partition... re-belotte : je me retrouve rétrogradé en MS 4.1.1 avec à nouveau l'impossibilité d'ouvrir mes partitions et le message qui m'invite à procéder à la mise à jour MS 4.3 alors que je l'ai déjà faite il y a 3 semaines !
Le plus inexplicable c'est ce retour à MS 4.1.1 alors que je n'ai jamais utilisé de ma vie cette version et pour cause j'ai commencé seulement à utiliser MS quand la version 4.2 est sortie.
Alors désolé Mr Cadix il y a bien un problème indépendant de mon action (et surtout de ma volonté); le phénomène s'est donc produit 2 x en l'espace de 3 semaines.
Je voulais savoir si d'autres utilisateurs ont eu le même problème ces derniers temps ? Merci.
Comments
(édité)
In reply to Bonjour, Il semble que ce… by cadiz1
Ah, voilà: https://github.com/musescore/MuseScore/issues/15167
En résumé:
La mise à jour de MuseScore via MuseHub ne désinstalle pas correctement la version précédente sous Windows (deux entrées de version dans les applications installées)
Ce qui se passe alors:
Se produit si on met à jour MuseScore via MuseHub (ne se produit pas si on met à jour manuellement)
La solution:
Il faut désinstaller la version précédente de MU dans ce menu pour n'avoir qu'un seul élément MU4
Pour Windows, allez dans les Paramètres / Applications / Applications et fonctionnalités / Supprimez la version précédente de Musescore.
Pour obtenir, par exemple (pour ma part, je conserve les versions 1, 2 et 3, et... une seule version de la V4!)