Tarif pro annuel

• Oct 8, 2024 - 05:41

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m'aide bien depuis fort longtemps,

Je voudrais savoir si le tarif annuel (à 35 euros l'année je crois) existe toujours, car je n'en retrouve plus la trace.

J'ai même contacté musescore.com mais ils m'ont renvoyé vers la page des tarifs où il y a juste notifié le tarif billed weekly. Et qui est beaucoup plus cher si j'ai bien compris.

Ai-je manqué quelque chose?

Merci pour votre aide.
Maxime


Comments

Bonjour,
Vous n'avez rien manqué. Croyez-en tout simplement la page des tarifs reçue. Celle-ci je présume: https://musescore.com/pro/landing/pricing
Elle est actualisée (probablement pas à la baisse...) et fournie par musescore.com.
Et si vous voulez vous faire préciser certains points, continuez à utiliser le support de musescore.com, c'est la seule voie à suivre pour ce type de questions.
EDIT: en regardant à nouveau cette liste de tarifs, un compte PRO coûterait désormais 8,99€ facturé chaque semaine?!!

  • Pour rappel, ce forum sur musescore.org vous apporte de l'aide sur tout ce qui concerne le fonctionnement du logiciel MuseScore Studio.

In reply to by cadiz1

Merci pour votre réponse qui confirme ce que j'avais cru apercevoir.
J'ai compris que .org concerne le logiciel, qui est super.
Mais je suis assez déçu de la tournure des abonnements.
Étant prof de musique moi même, il était très pratique de partir d'un arrangement fait par un particulier pour transposer, ajouter des instruments, etc...
Partage gratuit au départ, il est d'abord devenu payant mais abordable et maintenant payant et très cher. Je commence à douter que le logiciel restera gratuit. Et l'inverse serait vraiment dommage, quand on voit que des fonds publics ont été insuflés pour les formations au logiciel (cefedem poitiers par exemple). Mon école de musique comptait se lancer dans la formation des élèves mais cet "à côté " fait douter, malheureusement.

En tout cas merci pour votre aide.

In reply to by JazzMaxime

"Je commence à douter que le logiciel restera gratuit"
Sa garantie essentielle réside dans sa qualité de logiciel open source.

"Étant prof de musique moi même, il était très pratique de partir d'un arrangement fait par un particulier pour transposer, ajouter des instruments, etc..."
Je l'ai été, prof de musique (guitare pour être précis), et j'avais en effet le même genre de pratique. C'était un gain de temps tout simplement énorme. Je ne pouvais plus m'en passer, c'était littéralement de cet ordre.

  • Et donc concrètement, où en êtes-vous de votre souscription à un compte PRO? Etes-vous toujours débité annuellement, avec tacite reconduction automatique je suppose (?), ou selon une autre échéance dorénavant, et avec une hausse de tarif salée et déjà actée?

In reply to by cadiz1

Vous avez bien résumé la situation, on ne peut plus s'en passer. Merci pour votre confidence, c'est intéressant de voir qu'on n'est pas seul... 🙂
Je suis prof de piano mais aussi coordinateur et je dois gérer des flos d'arrangements plutôt pop à des moments précis dans l'année. Noel et juin surtout.
(Du coup j'ai pensé à prendre une semaine seule à ces moments.)
Mon abonnement pro s'arrête en décembre et j'ai retiré la reconduction automatique. Pour la petite histoire, mon employeur voulait me payer un abonnement il y a un an via un compte attaché à l'école de musique, mais j'avais eu des déboirespour resillier mon compte personnel. J'avais été reconduit alors que j'avais décoché l'option. (Étrange...) Pour s'excuser, musescore.com m'avait proposé un remboursement que je n'ai pas réussi a mettre en oeuvre via leur lien. Il m'ont aussi mis "pro plus" pendant un an, alors j'ai laissé tomber, reportant la prise en charge de mon abonnement par mon école).
Mais c'est peut-être une erreur ? Croyez vous qu'en qualité d'ancien abonné cette reconduction me ferait rester à l'ancien tarif? Je rêve peut-être 🙂

In reply to by JazzMaxime

"Croyez vous qu'en qualité d'ancien abonné cette reconduction me ferait rester à l'ancien tarif?"
Je n'en ai aucune idée. Mais puisque vous dites avoir "retiré la reconduction automatique", la question ne se pose plus? Quoi qu'il en soit, la prise en charge de l'abonnement par votre employeur serait pour vous la meilleure des solutions.

In reply to by cadiz1

La reconduction automatique est juste un paramètre que j'imagine pouvoir réactiver.

J'avais parlé de 35 euros l'année à mon employeur, pas de 468 euros. Le nouveau tarif ne passerait pas auprès de l'école qui est une simple asso. Affiliée au conservatoire, certes, mais avec moins de subventions.

Je pourrais contacter .com pour savoir mais le contact est tellement mauvais, avec leurs reponses floues (en anglais en plus...🙂) et l'augmentation tellement énorme que j'hesitais à me lancer une nouvelle fois.

Merci, en tout cas d'avoir échangé ici, même si ce n'est pas la vocation de votre Communauté.

In reply to by JazzMaxime

"J'avais parlé de 35 euros l'année à mon employeur, pas de 468 euros. Le nouveau tarif ne passerait pas auprès de l'école qui est une simple asso. [...] Je pourrais contacter .com pour savoir mais le contact est tellement mauvais, avec leurs reponses floues (en anglais en plus...🙂) et l'augmentation tellement énorme que j'hesitais à me lancer une nouvelle fois."
Ce n'est plus une augmentation du tarif, c'est une explosion qui apparait totalement irrationnelle, incompréhensible, et suicidaire commercialement. C'est tellement gros qu'on a du mal à le croire. D'autant que je ne vois pas ce genre de réaction, pour l'instant en tout cas, sur le groupe 'Improving musescore.com' (ou sur les autres forums).
Malgré la difficulté du contact (l'anglais n'est plus un problème selon moi avec le niveau de performance atteint désormais par les traducteurs en ligne, tel DeepL), cela vaut le coup (coût...) de demander a minima des explications. Je serais curieux de prendre connaissance de l'argumentaire de musescore.com concernant cette explosion du tarif.
Une fois la réponse reçue, faites-nous un retour. Merci.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.