fusionner deux *.mscz

• Feb 14, 2018 - 13:43

Bonjour.
Tout est dans le titre : je voudrais fusionner un accompagnement que j'ai saisi moi-même d'après original en bon papier d'imprimerie bien jauni par les ans (+ odeur) avec un chœur dont j'ai récupéré puis corrigé le *.mscz.
Pour ma part, j'ai touché le moins possible aux réglages par défaut, mais en ce qui concerne l'autre fichier je n'ai pas d'historique des modifications, a priori.
Bref, je pensais "enregistrer sous" le fichier récupéré, supprimer tous ses éléments de mise en page, rétablir les réglages (marges, échelle, police + taille) conformes aux "par défaut" de mon MS-2.1 (Debian-Stretch), ajouter les portées pour l'accompagnement puis procéder par copier-coller.
Voyez-vous d'autres précautions préliminaires à prendre pour limiter les corrections ?
Merci de vos avis, sachant que je ne suis pas pressé (pas le temps de faire ce travail dans les 15 jours qui viennent, je le crains).


Comments

Bonjour.
+1 pour les sauvegardes, chacun ayant ses habitudes. Je préfère le "sauver sous" car je vérifie mon fichier, le nomme avec un suffixe et travaille direct sur cette copie.
Il me semblait avoir aperçu un bouton "rétablir les paramètres par défaut", dans l'onglet Préférences, je crois, mais je n'ai pas cherché plus avant sur quels réglages il agit...

In reply to by cadiz1

Donc aussi mes raccourcis clavier perso e tutti quanti... (je viens de regarder).
Mauvaise idée donc !
Par contre, n'ayant pas "bricolé" mon MS (hors les raccourcis clavier), je vais me noter les réglages par défaut et les appliquer aux deux fichiers avant de tenter la fusion par copier-coller.
Restera alors à reprendre la mise en page pour finaliser une partition propre et utilisable, mais ça ne devrait pas être trop terrible.

In reply to by SlowRabbit

Pas sot, merci !
Ceci dit, depuis que j'ai adopté Debian, je fais des sauvegardes, je n'hésite pas à réinstaller et je note sur du bon vieux papier mes "bricolages" afin de retrouver/adapter rapidement mes config' ;)
Je vais donc me faire une fiche MS-2.1, quitte à le réinitialiser pour ça, puis reconfigurer mes raccourcis. Un brave bout de papier ne tombe jamais en panne, lui :D

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.