Noms des instruments devant la portée

• Jan 6, 2019 - 17:39

Bonjour à Tous, et bonne année !

Je suis passé à Musescore 3 et je n’arrive plus à trouver comment supprimer le nom des instruments devant la portée !! quelqu'un peut il m'aider !!!

Merci !
pierr


Comments

Bonjour,
Oui, déconcertante celle-là aussi!
On ne pouvait pas avec la 3.0. : "by design", comme l'on dit.
On re-peut (!) avec la 3.01 (la toute première mise à jour intervenue aujourd'hui). C'est une mise à jour automatique.
Donc, faire simple clic sur le nom de l'instrument, puis "Suppr."
Ou clic-droit -> Couper ou Supprimer
Ou clic-droit -> tous les éléments similaires -> Suppr.
Evidemment, la méthode d'effacer/supprimer les noms via les Propriétés de la portée est celle qui est/était présentée comme la seule méthode. J'avoue pour ma part que cliquer-droit sur chaque portée, effacer le nom long/nom court, puis recommencer pour les autres portées, est/était juste pénible!

In reply to by Pierre Langonné

"et pour effacer,le nom devant les portée sur la parties, il faut les enlever sur l'onglet regroupant toutes les voies,"
Les enlever sur l'onglet regroupant toutes les voies? C'est-à-dire?
Le nom de l'instrument par défaut apparaît dans le cadre du titre, pas devant la portée (de la partie)
Ou quelque chose m'échappe dans votre démarche?
Donc, quand vous faites, Edition -> Parties, vous faites quoi après comme manip. au moment de créer ces Parties?
Et pour quel résultat final attendu?

In reply to by [DELETED] 16875981

Oui, il est possible/probable que cette version ne soit disponible qu'avec la dernière nightly, celle que j'utilise. Mise à jour automatique (pas si automatique que cela donc?) est un concept nouveau, donc je ne maîtrise pas trop le sujet encore!
Nouvel ordi sous Windo 10? Super, ça s'arrose!

In reply to by cadiz1

Oui ! ça s'arrose. J'en profite pour souhaiter mes vœux a toi et à tous pour que cette année soit sans emm... En effet changer d'ordi est anodin sauf que c'est à la suite du décès de mon vieux Medion sous Vista ( processeur quadruple cœur qui semble avoir fait un infarctus ). Moins anodin il fallait recaser ses 2 vieux disques durs d'un téra chacun qui pour agacer ont une connectique inhabituelle. Par bonheur un de mes anciens élèves, versé dans l'électronique a bien voulu se pencher sur le problème et en modifiant la connectique de 2 boitiers externes qui permettent de transformer un disque dur interne en externe m'a enlever une épine du pied. En USB, même 3.0 c'est bien plus lent que eSata avec connecteur bizarre mais au moins je récupère mes données.

In reply to by cosmos7

Oui, manifestement, je n'ai/n'avais pas compris (et pas plus ces derniers jours que maintenant) le concept de mise à jour automatique. C'est ce que j'écrivais en gros un peu plus bas dans le commentaire.
Quoi qu'il en soit: quelques jours de patience et la 3.0.1 sera là, avec quelques bugs en moins (dont un méchant bug avec les changements de clés et un autre avec des fioritures liées à un triolet entraînant des corruptions).
Et quelques améliorations, je pense surtout au Mélangeur qui peut se faire plus discret (et sa fonction, géniale, d'écoute voix par voix - parfait pour les "polyphonistes")
Juste pour dire aussi qu'on oublie très facilement que la première version 2.0 présentait quelques faiblesses de la même manière (pour ce grand saut des versions majeures, c'est l'inverse qui aurait été étonnant!) Il n'y a qu'à re-voir les Notes de version de la 2.0.1 deux mois plus tard, avec une palanquée de bugs corrigés: https://musescore.org/fr/handbook/developers-handbook/release-notes/rel…
Et rebelote deux mois plus tard à nouveau avec la 2.0.2: https://musescore.org/fr/handbook/developers-handbook/release-notes/rel….
Ensuite, il faut un peu de temps pour se l'approprier cette 3.0. Pour ma part, côté doigtés, c'est la cata (pour l'instant), donc, j'ai encore un peu de mal! Et puis, plus généralement, un programme qui a la main/qui prend tout le temps la main (sur la mise en page en l'occurrence) m'agace assez facilement.
Les amateurs de "gros" scores d'orchestre apprécient sûrement. Le "petit artisanat" (genre deux à quatre pages aux petits oignons), probablement moins. Mais comme la 2.3.2 est une magnifique version, le point culminant, logique, de la série des 2.X, il n'y a pas vraiment de raison de se plaindre plus que de raison.

In reply to by cosmos7

C'est une bonne idée d'exprimer son sentiment (les +, les - ) après une quinzaine de jours d'utilisation de cette 3.0. Il aurait fallu probablement ouvrir un nouveau fil, parce que là, on digresse "joyeusement" en regard du message initial.
Pour mon part, dans l'utilisation courante du programme, ce sont les "nouveaux " Eclater/Rassembler, qui constitueront un gros plus. Et l'amélioration du rendu de la Fenêtre de lecture et du Mélangeur n'était pas superflu. La Timeline, en revanche, je n'utilise pas. Pas besoin, et je ne vois pas les pages (ce que me donne le Navigateur). J'arrête là! :)

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.