Enregistrements défectueux

• Apr 15, 2019 - 14:23

Bonjour,
Pour enregistrer mon travail je suis toujours obligé de choisir Menu Fichier>"Enregistrer sous" et ça marche.
Par contre si je fais Menu Fichier > Enregistrer, ou bien Ctrl+S ou bien encore clic sur l’icône d'enregistrement cela m'enregistre la partition avec un nom de fichier auquel est rajouté un point au début et une virgule à la fin comme ceci ".nom.mscz," Ce qui empêche MuseScore de l'ouvrir par la suite.Bien sûr je peux le renommer proprement pour pouvoir l'ouvrir à nouveau.
J'ai toujours eu ce problème que ce soit avec MuseScore 2.3.2 ou MuseScore 3. Actuellement j'ai la 3.1 bêta.
Sur l'image ci dessous le premier fichier est obtenu avec "Enregistrer sous" et le second avec "Enregistrer"
mscz,.JPG


Comments

In reply to by cadiz1

Merci cadiz, j'ai été lire les liens et je comprends que MuseScore fait des sauvegardes cachées régulières sous ce type de nom modifié. D'accord et cela peut servir, j'en conviens.
Mais ça n'explique pas pourquoi chez moi, Ctrl+S ou "Enregistrer" ne sait créer que ce type de sauvegarde un peu bizarre.
Est-ce le cas de tout le monde ?
Ceci dit ce n'est pas un gros problème puisque j'ai pris l'habitude de passer par "Enregistrer sous"

In reply to by Papibois

"Enregistrer" enregistre en écrasant le fichier source ( le fichier qu'on a ouvert ) et ce dans le dossier dont il est issu. En revanche les sauvegardes se font dans le dossier de travail indiqué dans les préférences onglet général. Quand tu veux ouvrir à nouveau ce fichier MuseScore va aller le chercher dans ce dossier de travail mais pas dans celui où était le fichier source s'ils sont différents ( raison, sans doute, pourquoi tu ne trouves que la sauvegarde croyant que MuseScore modifie le nom ). Il te faut vérifier la concordance entre le dossier de travail et le dossier où se trouve le/les fichier/s à ouvrir.

In reply to by Miré°

Salut Miré et merci
Chez moi "Enregistrer" n'écrase pas le fichier précédemment sauvegardé avec "Enregistrer sous" comme tu peux le voir sur mon image où le mscz, a été enregistré quelques secondes après le premier. Et ça me parait normal que les deux cohabitent puisque comme tu peux aussi le voir ce n'est pas le même type de fichier :
"Enregistrer sous" crée un Compressed MuseScore File tandis qu' "Enregistrer" crée un Fichier MSCZ,

In reply to by Papibois

C'est ce que j'écris : le dossier où est dirigé "Enregistrer" est ( et même doit être ) différent de celui où est dirigé "Enregistrer sous". Mais "Enregistrer" dirige vers le dossier d'où a été ouvert le fichier traité... qui peut ne pas être le dossier de travail déclaré dans les préférences qui est sans aucun doute celui qui s'ouvre avec "Ouvrir" où les sauvegardes sont stockées.
N.B. "Mscz" implique que le fichier est un "Compressed MuseScore File". "Enregistrer sous" permet surtout de créer un fichier non compressé "mscx" ce qui permet de déboguer, éventuellement, une partition défectueuse.
J'insiste : vérifie que le dossier où tu sauvegardes tes fichiers est celui indiqué dans les préférences car si c'est le même tu dois voir tes fichiers et les sauvegardes de MuseScore.

In reply to by Miré°

Alors... voila ce qui est indiqué dans mes préférences :
Préf.JPG
Et quand j'ouvre le dossier indiqué il n'y a que 6 partitions prises sur ce site et que j'ai installées là pour ne pas les mélanger avec celles de mes travaux en cours. Rien d'autre ne s'enregistre directement là sauf si j'ouvre une de ces 6 partitions et que je fais enregistrer, elle y revient bien mais toujours sous la forme mscz,
EnrMS3.JPG

Je gère la sauvegarde de mes fichiers et je sais les retrouver sans problème mais ce que je demande dans ce sujet c'est ceci : Quand vous faites "Enregistrer" obtenez-vous autre chose qu'un fichier .nom.mscz, ?
Ce n'est que ça ma question...

In reply to by Papibois

Je crois que je viens de comprendre ! en regardant de plus près l'image ci-dessus.
"Enregistrer" me crée bien un fichier normal "Compressed MuseScore File" mais garde le fichier source en le mettant en mscz, dans le dossier de provenance. Ce qui est sans doute prudent mais multiplie les fichiers.
Donc je vais continuer à me servir de "Enregistrer sous"
Merci à tous pour votre aide

In reply to by Papibois

J'obtiens toujours un fichier "nom.mscz" ( le fichier traité et sauvegardé sans point au début et sans virgule à la fin ) mais également un fichier de sauvegarde avec la syntaxe ".nom.mscz," comme d'ailleurs je le constate dans l'image jointe ( .triolets.mscz, et triolets.mscz plus bas ). "Enregistrer" ne crée pas de fichiers de sauvegarde.
Je travaille toujours avec le répertoire par défaut déclaré dans les préférences et ne déplace que les fichiers finalisés dans un dossier d'archivage dédié.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.