Gros bogue avec les liaisons de prolongation

• Nov 10, 2019 - 05:02

Bonjour.

Voilà l'objet du bogue.
Sélectionner par exemple la note de la 8ème mesure de la voix [1ère clarinette A], appuyer sur "+" pour lier à la note de la mesure suivante... Cela se transforme en ronde pointée............ (et là je pleure).

Attachment Size
Le_carnaval_romain.mscz 139.51 KB

Comments

In reply to by cadiz1

Aucun souci, ça fonctionne dans votre fichier (et d'autres que j'ai sous la main). Je viens de tenter d'enlever les mesures (sélection, effacer les mesures sélectionnées), de ré-insérer des nouvelles mesures et de ré-inscrire la même chose pour voir, même problème. Une blanche pointée, une deuxième dans la mesure suivante, touche "+" et ...paf... ça se transforme en ronde pointée (et la deuxième mesure reste vide).

Salut Jean-Jacques,
J'arrive après le déluge, Ce n'est pas un bogue ou bug pour les anglophiles

Il suffisait d'aller dans "Format/Style"
Dans partition, décocher "Afficher les valeurs de note dépassant la mesure (Expérimental...."

J'espère que tu vas bien sinon et au plaisir de se revoir.
Robert

In reply to by Jean-Jacques Charles

Bien vu Gai-Luron pour cette option tellement expérimentale et probablement confidentielle dans son usage - excepté chez quelques spécialistes de musique ancienne j'imagine, voire inconnue - pour moi en tout cas - dans ses effets possibles dans une partition "normale" qu'il fallait avoir l'oeil. Je plaiderais simplement pour une erreur de manipulation puisque, il faut oublier cela, Musescore, aussi "intelligent" soit-il, ne coche pas de lui-même une case/un paramètre en douce, histoire de faire mumuse avec son gentil créateur de partition :)

In reply to by cadiz1

Pourtant je me gratte la tête.... J'ai vérifié, il n'y a pas de raccourci pour cette fonction, et tout de même, aller dans le fond du menu pour aller cocher la case (tiens, n'y aurait-il pas une contrepéterie dans cette dernière phrase...) tient quand même de la fourberie.
Je trouverai un jour, je trouverai....

In reply to by Jean-Jacques Charles

Bonsoir,
Une réponse à cette énigme peut être envisagée si tu utilises un touchpad sur un portable. En effet le fait de poser le doigt sur ce dispositif peut être interprété comme un click gauche et avoir des conséquences involontaires si tu te trouves sur une boite de dialogue avec des cases à cocher. Si tu n'utilises pas de portable avec un touchpad, il faut mettre cela sur le compte des miracles de l'informatique qui resteront inexpliqués.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.