Lecture en swing

• Sep 20, 2015 - 20:32

Bonjour,

Je souhaiterais faire jouer une partition en swing, mais je ne trouve pas la façon de le faire. Sur l'ancienne version c'était plutôt simple, mais là je bloque!!!

Merci d'avance


Comments

Bonsoir,

Dans: Style -> Général -> Partition -> Paramètres du swing (cocher "Croches", par exemple)

Ou via un texte de portée. Dans ce cas: clic-droit sur le texte de portée -> Propriétés du texte de portée -> Paramètres du swing.

Bonsoir,

L'indication swing se trouve dans la palette Texte. La faire glisser et l'attacher à la première note de la section que l'on veut en swing.

In reply to by [DELETED] 5

Bonjour,
Pourquoi ne pas indiquer, pour le type "swing" , comme dans guitare pro 6 l - clairement - l'équivalence des valeur pour les croches (ou double croches) en swing (on met ça au début de la partition, puis on change en cours ) . Grace à cela J'ai pu écrire (pour plusieurs instruments ) un morceau qui passe plusieurs fois d'un paramétrage swing à un paramétrage normal (sur GP6) et je n'avais pas eu de problème pour écrire de façon à respecter les temps exacts..

In reply to by ms0001

Bonjour,
J'aime bien cette fonction chez GP en effet. Mais j'en préfère beaucoup d'autres chez MuseScore que GP n'a pas! (ou en moins bien)
Je suis d'avis pourtant aussi que cela manque à MuseScore. Les années ont passé, et tout le monde a adopté apparemment l'actuelle méthode (ou solution alternative) - puisque la requête ne réapparaît que très rarement. A savoir que, une fois créée l'image souhaitée dans le programme (via l'Outil Capture d'image), vous la placez dans une palette, et pouvez la réutiliser à volonté - il y a plusieurs fils qui montrent ces images déjà créées. Par exemple: https://musescore.org/fr/node/194781#comment-706486
Ceci fait, comme dit plus haut, on ajoute le texte Swing (Palette Texte), et on lui "colle" l'image en plus. Ca doit prendre 1 ou 2 secondes. Et pareil lorsqu'on souhaite que le Swing s'interrompe (par un texte simple, ou/et une autre image). Le tout se copie-colle (texte et image), donc même dans une partition au long cours, ça peut se faire très vite. Il faut en prendre l'habitude, c'est à peu près tout, en espérant qu'un jour, je suis d'accord, une manière plus directe soit intégrée au programme.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.