Glissés de harpe

• Feb 26, 2020 - 14:26

Bonjour
J'avais soulevé le problème il y a quelque semaines, (quelque soit le fichier) je constate la même chose : lors de l'extraction des parties, les glissés de harpe disparaissent dans la partie alors qu'il sont bien présents dans le conducteur. Les effacer dans le score et les replacer, c'est la solution pour les faire apparaître à nouveau dans la partie.

En espérant que les mises à jour futures....


Comments

Bonjour,
"(quelque soit le fichier)"
Alors, il faut nous en proposer un, mais un fichier test (un tout nouveau fichier donc, et court), spécialement créé pour illustrer ce que vous dites: c'est le principe des rapports de bugs. Vous êtes le mieux placé pour savoir comment vous procédez - quelquefois, cela se joue dans l'ordre d'une certaine séquence d'opérations.

En outre, attendre que des mises à jour règlent "automatiquement" le problème, sûrement pas. Il faut que quelqu'un s'y mette, et démontre le bug pour qu'il qu'il soit "traité".

EDIT: vous faisiez allusion à ce fil: https://musescore.org/fr/node/294638
(et donc, comme dit plus haut, il faut le démontrer, étape par étape, à partir d'un fichier test)

In reply to by Jean-Jacques Charles

Merci. En fait, ce n'est pas le premier absent, puis le deuxième présent. Mais: tous les glissandos que vous placez en sélectionnant la note de la portée supérieure seront présents dans les parties. Mais aucun si vous faites l'inverse, en commençant donc par la portée inférieure.
La solution semble être, dans ce cas de figure (glissando portée inférieure vers portée supérieure), de ne pas l'ajouter dans le conducteur, mais directement dans la partie.
Je vais regarder si cela a déjà été signalé. Pas sûr. Il y a eu beaucoup de bugs avec les glissandos ces dernières années dans le programme. Il en reste, c'est plus que probable, la preuve. Et donc: essai_harpe 1.mscz

In reply to by cadiz1

Je relis votre dernier message. On résume. Le souci est contenu au glissando allant de la portée inférieure vers la portée supérieure (le pendant, portée supérieure vers portée inférieure, fonctionne tout le temps, autant que je puisse voir)

Pour contourner le premier cas de figure, on ajoute ce glissando après création des parties (ajout soit dans la partie soit dans le conducteur, peu importe)

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.