Version 3.5: problème de reprises (a la lecture)

• Aug 7, 2020 - 18:19

Bonjour,
j'ai installé la dernière version de Musescore (3.5) sans problème mais lorsque je lis ma partition en cours toutes les reprises (répétitions et al segno) qui fonctionnaient trés bien dans la version précédente, ne fonctionnent plus du tout dans la 3.5 alors que je n'ai rien modifié dans la partition.
Si c'est un bug merci de me le signaler, en attendant je réinstalle la 3.4.2
Bonne journée/soirée.


Comments

Bonjour !
Pas eu de problème de ce coté là !
Le bouton "Jouer les reprises" de la barre de menu est-il bien activé ?

In reply to by beauroge' scores

Pour l'instant même problème les 2 partitions ( l'anglaise et la votre ) sont parfaitement paramétrées et ne fonctionnent pas alors que d'autres partitions ( pas seulement les miennes ) fonctionnent parfaitement.
A priori le problème vient de ces partitions...
Et comme en enlevant toutes formes de répétitions et en les replaçant ( après réouverture du fichier ) le problème persiste et surtout je n'arrive pas à le créer pour comprendre où le bât blesse...
Edit
Trouvé !
Si on commence ou charge une partition en affichage par page, les répétitions de toutes sortes sont bien exécutées mais dès qu'on passe en affichage continu elles ne le sont plus.
Et si on attaque la rédaction directement en affichage continu aucune répétition n'est exécutée et comme revenir en affichage par page ne résoud pas le problème...

Donc un bug de 3.5 version stable pourtant il ne me semble pas l'avoir rencontré avec 3.5 Alpha, Beta ou R.C. et je ne crois pas qu'entre cette dernière et la version stable il y ait eu un changement dans ce domaine.
J'ai mis un petit temps à penser à cela car je n'utilise pas ou très peu l'affichage en continu.
Je cherche s'il existe un contournement possible...
**et l'ai trouvé : il suffit de passer en affichage par page et de sauvegarder puis fermer le fichier et bêtement le rouvrir et ne pas repasser en affichage continu ou refaire cette manip bébête pour récupérer les reprises si l'affichage continu semble plus confortable pour la saisie.

Bonjour

Quelques mois ont passé et apparemment le problème de lecture des reprises ne fonctionne toujours pas correctement en mode affichage continu et partiellement en mode page sur cette version.
OS: Windows 10 (10.0), Arch.: x86_64,
MuseScore version (32-bit): 3.5.0.13199,
revision: 43c5553

Par contre, en mode page, j'ai constaté qu'il fallait effectivement indiqué un nombre de répétition de lecture à 3 pour qu'il fasse la reprise 1 fois.
De plus, il y a un ordre imposé dans la sélection des boutons de la barre principale (dans l'ordre).
1°) valider : Jouer les reprises
2°) et ensuite : ajouter automatiquement le panoramique de la partition
Sinon, sans çà, ca ne marche pas non plus...

Y a t 'il une solution apporté à ce problème sur cet outil fantastique et gratuit qu'est musescore ?

In reply to by CHAMPION Gilles

Le problème de lecture des reprises en Affichage continu est connu: #308698: Continuous view stops repeats from working in playback et résolu pour la très prochaine version corrective 3.5.1
"Par contre, en mode page, j'ai constaté qu'il fallait effectivement indiqué un nombre de répétition de lecture à 3 pour qu'il fasse la reprise 1 fois."
C'est tout à fait autre chose, et il n'y a pas de bug en mode page. Ce que vous écrivez est probablement le fruit d'une incompréhension ou d'une erreur de manip. (veuillez joindre la partition en question pour vérifier cela)

"1°) valider : Jouer les reprises
2°) et ensuite : ajouter automatiquement le panoramique de la partition
Sinon, sans çà, ca ne marche pas non plus..."

Là encore, pas de bug dans la version 3.5. Il faut en effet toujours vérifier que les icônes "Jouer les reprises" et sa voisine "Ajuster automatiquement le panoramique de la partition" soient activées, ou pas, suivant ce que vous cherchez à obtenir. Mais vous avez définitivement la main. Si la fonction adéquate est bien choisie et activée, MuseScore la réalisera.

Do you still have an unanswered question? Please log in first to post your question.