parole en texte allemand
Bonsoir,
je voudrais écrire le eszett allemand ß dans un mot qui fait partie des paroles du textes, je n'y parviens pas avec le raccourci alt+0223 ( qui par ailleurs fonctionne très bien hors musescore).
Quelqu'un sait-il comment faire??
Merci à vous.
Comments
Bonsoir,
J'y parviens sans souci avec la V3 - image ci-dessous. Mais pas avec la V4 (où il ne se passe rien, en effet, sinon que l'on vous demande de sélectionner une note, mais sans suite)
In reply to Bonsoir, J'y parviens sans… by cadiz1
Bonsoir ma tentative avec MS4 aboutit au même résultat que Cadiz.
J'avais tenté d'utiliser le bouton 'Insérer des caractères spéciaux' de l'onglet 'Propriétés', mais je n'ai trouvé le caractère ni dans l'onglet 'Symboles communs' ni dans l'onglet 'Symboles Unicode' (Hors sujet : d'ailleurs de nombreuses options Unicode ne proposent rien).
J'ai trouvé ce contournement : j'entre le caractère ß en ASCII (Alt + 0223) dans le bloc-notes de Windows (mais tout autre éditeur de texte devrait faire l'affaire), je le copie dans le presse-papier et je le colle à l'emplacement voulu dans les paroles ou autre type de texte.
alt + 225 = ß
(je vis en Allemagne, j'en ai besoin souvent)
In reply to alt + 225 = ß (je vis en… by mjouniaux
Comportement étonnant du codage ASCII auquel je n'avais pas prêté attention.
Mais depuis plus de 30 ans que je code, il était d'usage - sous Windows et Dos - d'entrer le code ASCII d'un caractère avec 4 chiffres, dont le premier est éventuellement '0'. Si on applique cette règle, on a :
Comme je l'avais indiqué dans mon commentaire précédent. ↩︎
In reply to Les interventions sont… by mikosax
Bonjour,
Une explication se trouve ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaisons_de_touche_Alt
Il y a des Alt codes entre 1 et 255 et des Alt codes entre 0032 et 0255.
In reply to Bonjour, Une explication se… by Francois33850
Bonjour
Merci François. Si je dois mourir cette nuit, je serai mourrai moins bête ! Certains critiquent Wikipedia, mais il y a tout de même une somme de connaissances (que je n'ai pas pensé à consulter dans les cas précis). Tschüss !